.
.

Le triomphe de la vérité

.

Mara’Can Grand-Popo 2023/Préparations des sélections béninoises : La participation auréolée de succès en ligne de mire


Visits: 35

Les équipes nationales séniors et super séniors du Bénin ont repris les entrainements. Ainsi, les joueurs retournés chez eux après la mise au vert tenue à Grand-Popo du 1er au 3 septembre 2023, se sont remis de nouveau dans la préparation de la dixième édition de la coupe d’Afrique des nations Mara’Can Grand-Popo 2023. Cette fois, c’est à la place Bicentenaire de Cotonou qu’ils ont fait le regroupement dans la matinée du dimanche 10 septembre 2023. Au cours de la séance d’entrainement basée sur la mise en place technique et tactique, ils ont fait un jeu dirigée. Ceci a permis à l’encadrement technique de pouvoir faire les réglages nécessaires. Après deux mois de préparation physique, les joueurs après cette séance se disent prêts.

Jean Mermoz Djè, joueur sélectionné dans la catégorie des supers séniors a salué tous les efforts qui sont en train d’être fournis afin que ses camarades et lui soient vraiment aptes pour bien défendre les couleurs nationales. Mais avant, il a, au nom de ses coéquipiers, fait part de la fierté qui est la leur d’être de ces sélections.  Reconnaissant vis-à-vis des membres du comité de normalisation, il a lâché : «Nous avons démarré cette préparation dans de meilleures conditions. Nous promettons de faire de notre mieux afin de décrocher les deux trophées de la compétition ». Le sélectionneur principal, Akim Bissiriou a, quant à lui, salué les membres du Comité de normalisation de la Fédération béninoise de Maracana pour avoir pris très tôt les taureaux par les cornes pour la bonne préparation des différentes équipes. «Après le travail physique, nous avons démarré avec le travail technique et tactique afin d’avoir une cohésion au sein de nos différentes équipes », a-t-il fait savoir avant de rappeler que l’objectif à eux assigné est de décrocher les deux trophées lors de cette compétition. «Je suis de près tout ce qui se fait par l’encadrement technique et je peux vous dire que tout se met en place pour que la fête soit belle », a laissé entendre Romuald Dékoun, membre du comité de normalisation de la Fébéma.

A souligner que les deux équipes poursuivront leur préparation jusqu’au coup d’envoi de la compétition qui est prévu pour le 24 septembre prochain dans la cité balnéaire de Grand-Popo.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page