.
.

Le triomphe de la vérité

.

Appui en matériels sportifs aux fédérations de lutte et Taekwondo : Le Cnos Ben pour la pratique des disciplines avec les outils adéquats


Visits: 2

La photo de famille des participants à la cérémonie de remise des matériels

Du matériel technique et sportif pour les fédérations de Lutte et de Taekwondo. C’est l’œuvre réalisée le mercredi 27 septembre 2023 par le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben). En effet, le président Julien Minavoa et son comité ont doté lesdites fédérations d’important matériels pour booster la pratique dans les normes internationales des deux disciplines sportives par les jeunes athlètes béninois. Ainsi, la fédération béninoise de Lutte (Fébélutte) a eu droit à un tapis de lutte olympique, des chaussures de lutte olympique, de pèse personne, de maillots de lutte de diverses couleurs. De son côté, la fédération béninoise de Taekwondo a reçu des tatamis aux normes. Ce don de matériels de qualité et aux normes fait par le Cnos Ben a été possible grâce au financement de la solidarité olympique. Il vient permettre aux athlètes de disposer de quoi travailler efficacement en vue d’améliorer désormais leur performance.

Procédant à la remise des matériels, Julien Minavoa, président du comité national olympique et sportif béninois (Cnos Ben) a rappelé ce qui a motivé le Cnos Ben à prendre cette initiative. «Notre constat est qu’au niveau de la Fédération béninoise de lutte, il n’existait pas du minimum nécessaire pour se livrer à cette pratique olympique. Et c’est dans le sable, un peu comme nous le faisions nous il y a 30, 40 ou 50 ans que la pratique se fait. Vous comprenez que c’est inadmissible qu’en 2023, le Comité national olympique admette encore cela», a fait remarquer le président Julien Minavoa qui indique qu’au Taekwondo également, les tatamis utilisés pour les entraînements et compétitions ne sont plus ceux admis. Il est donc impératif au vue de la vision du président de la République et de son gouvernement de procéder à la mise dans de bonnes conditions des athlètes. Cela passe nécessairement par les infrastructures et les matériels de pratique. «Notre chef de l’Etat a clairement planté sa vision pour la jeunesse. Il souhaite qu’à travers le sport, notre pays soit valorisé, révélé. De son côté, le ministre des sports l’a implémenté en tenant compte évidemment des moyens de l’Etat, et dans ces limites d’accompagner chaque fédération. Et comment voulez-vous que devant de telles volontés, le Comité national olympique croise les bras. Nous devons venir jouer aussi notre partition en accompagnant les autorités de notre pays », a conclu Julien Minavoa qui souhaite que les matériels soient bien entretenus. Recevant lesdits matériels, les présidents des deux fédérations bénéficiaires ont remercié le président Julien Minavoa.  «Cet acte vient une fois encore démontrer combien le Comité olympique  et son président soutiennent le plus significativement que possible, les acteurs du mouvement sportif pour le développement, le rayonnement et la révélation du sport béninois», a laissé entendre Victorien Kougblénou, président de la Fédération béninoise de Taekwondo qui, au nom des taekwondoïnes, s’est engagé à prendre soins des matériels. Pour sa part, Yves Azifan, président de la Fédération béninoise de lutte, fait savoir que de nouveaux jours de performance s’annoncent pour ce sport au Bénin. «Grâce à ce lot d’équipements sportifs que nous venons de recevoir, je peux vous garantir que la Fédération béninoise de lutte organisera le tout premier championnat national de lutte avant la fin de cette année», a-t-il informé en rassurant de ce que les matériels reçus seront utilisés à bon escient.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page