.
.

Le triomphe de la vérité

.

Fédération béninoise de Lutte: La Fébélutte annonce une série de formations au profit des acteurs de la discipline


Visits: 3

Les responsables de la fédération béninoise de Lutte lors de la conférence de presse

Les acteurs de la lutte béninoise prendront part à deux stages internationaux du 17 au 29 mai prochain. C’est l’information que le Président de la Fédération béninoise de Lutte (Fébélutte), Yves Azifan et quelques membres de son comité exécutif, ont livré aux hommes des médias, le jeudi 13 mai 2021, au stade général Mathieu Kérékou de Kouhounou. Ils ont profité pour exposer leurs nouvelles visions pour l’institution et le chronogramme des activités de l’année 2021. Parlant des stages, le président a informé que c’est pour «la première fois de son histoire que le Bénin accueille deux stages internationaux cumulés». Ils seront animés par les experts de l’Union des Fédérations francophones de Lutte (Uffl), Christian Lazare Danga et Vincent Aka. Et ils seront une quarantaine de participants composés d’entraîneurs, d’arbitres et de lutteurs béninois à prendre part à ce rendez-vous de donner et de recevoir pouvant leur permettre de mieux aborder les prochaines échéances comme le championnat d’Afrique de lutte olympique au Maroc et les 9e jeux de la Francophonie à Kinshasa en République démocratique du Congo.

Au cours de cette conférence de presse, Yves Azifan   et son comité ont aussi informé qu’ils veulent insuffler une nouvelle dynamique à cette discipline. «Nous voulons redorer le blason de la lutte béninoise afin qu’elle soit meilleure sur le continent», a d’abord déclaré le président pour qui, malgré les efforts consentis, la lutte béninoise n’a pas encore réussi à être compétitive en Afrique et le monde entier. C’est ainsi que selon les grands axes de son programme d’activités, il est prévu de relever le niveau de pratiquants à travers les formations. «Pendant plusieurs années les cadres techniques de lutte au Bénin n’ont pas bénéficié d’un renforcement de capacité afin de faire valoir leurs compétences à l’international» se désole-t-il. «Nous allons bâtir un environnement attractif autour de notre discipline», va annoncer le président et son équipe qui envisagent des stages de renforcement de capacités au profit des acteurs. «Ces formations vont permettre aux acteurs de bénéficier d’un encadrement technique satisfaisant pour un accès au niveau international», a expliqué le président Azifan.

Outre ces formations, la Fédération entend valoriser les tournois et championnats ainsi qu’à encourager les clubs à pratiquer toutes formes de luttes. «Ce type d’action donnera non seulement l’occasion de détecter de futurs champions mais également permettra aux cadres techniques de la discipline de renforcer leurs potentialités», a fait savoir le président.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page