.
.

Le triomphe de la vérité

.

Loi portant statut général de la fonction publique: Des contestations de toutes parts bloquent son examen par les députés


Visits: 0

L’adoption du projet de loi portant statut général de la fonction publique est reportée à une date ultérieure. Programmé pour être examiné et adopté au cours de la quatrième session extraordinaire, l’examen dudit projet de loi n’est pas allé à son terme pour des raisons de contestation tous azimuts selon la présidente de la commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme.

Lire ses déclarations

Hélène Kèkè Aholou : présidente de la commission des lois

« La commission des lois s’est réunie au moins quatre fois, mais n’a pas pu terminer ce dossier. C’est une loi très délicate, nous avons assez de contestations. Il y a eu beaucoup d’écrits des syndicats, des  collectifs de jeunes, des collectifs d’enseignants, bref, la commission a reçu des écrits tous azimuts. Alors à sa dernière séance, la commission a demandé au ministre en charge de ce dossier, notamment le ministre de la fonction publique de mettre à la disposition du parlement certains éléments d’appréciation pour permettre à la commission de recevoir ces contestataires et de les écouter les uns après les autres afin de prendre la décision qu’il faut. En fait ledit projet de loi est une loi sociale qui engage beaucoup de personnes physiques dans le pays, et il est important que nous ne nous précipitions pas pour la prendre. Nous avons discuté avec le ministre qui nous a compris et qui nous a promis les documents pour la semaine prochaine, c’est-à-dire dès l’ouverture de la session ordinaire prochaine, nous aurons  ces documents pour continuer les travaux en commission ».

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page