.
.

Le triomphe de la vérité

.

Déclaration du ministre de la fonction publique, Aboubakar Yaya: Déclaration du ministre de la fonction publique, Aboubakar Yaya


Visits: 6

Yaya Aboubakar30 minutes ont suffi au ministre de la fonction publique, Aboubacar Yaya, pour apporter des éléments de réponse aux rumeurs qui annoncent l’annulation des concours organisés à l’endroit du Ministère des finances et dont les résultats sont proclamés. C’était le samedi 24 octobre 2015 sur la télévision nationale.

« Ces concours ne seront pas annulés. Car, les admis sont tous des Béninois… », a déclaré le ministre Aboubacar Yaya pour mettre fin aux rumeurs annonçant depuis quelques jours l’annulation des concours organisés en faveur des régies financières béninoises et dont les résultats sont déjà proclamés.  Pour lui, il s’agit d’une lutte politique visant à défavoriser les enfants des pauvres admis à ces concours. «  Les admis feront 30 ans de service comme prévu par les textes de la République », rassure le ministre. En réalité, à l’occasion de cette sortie médiatique placée sous le thème « Concours de recrutement des agents de l’Etat : pourquoi la controverse », Aboubacar Yaya a passé en revue le déroulement de tout le processus et de ses relations avec la Fédération des syndicats des travailleurs des finances (Fesyntra-Finances) qui conteste les résultats et exige leur annulation. A l’en croire, c’est en violation des textes qu’il a impliqué les syndicats à toutes les étapes du processus. «  J’ai impliqué les syndicats par violation des textes qui régissent l’organisation des concours et du manuel de procédure relatif au recrutement des agents permanents de l’Etat (APE)….. « Je ne me reproche rien », affirme le ministre. En outre, l’invité de la télévision nationale a aussi apprécié la réaction du Syndicat des douanes du Bénin qui dénonçait l’effectif pléthorique recruté lors de ces concours. Sur la situation, Aboubacar Yaya se dit surpris de la déclaration de ce syndicat qui était au début pour le processus de recrutement défini par leur direction, ceci au regard des départs à la retraite. Le ministre confie que le Ministère avait demandé 602 agents à recruter. Pour finir, il  a appelé les candidats admis à prendre service pour servir la nation.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page