.
.

Le triomphe de la vérité

.

Poursuite des actions d’assainissement dans la fonction publique: Le gouvernement déclenche la guerre aux faux diplômes à la douane


Visits: 6

Le gouvernement vient de déclencher la guerre contre les faux diplômes dans la corporation des douaniers. Il s’agit d’une opération de vérification de l’authenticité des diplômes des fonctionnaires recrutés à la douane. Instruit par le ministre des finances et de l’économie, Romuald Wadagni, le Directeur général de la douane et des droits indirects, Charles Sacca Bocco, vient à son tour d’exiger à tous les fonctionnaires douaniers recrutés avant le 1 janvier 2005 à faire parvenir des pièces originales justifiant leurs différents diplômes à la Direction de la Gestion des Ressources (DGR) au plus tard le 13 décembre prochain. Les agents concernés sont priés de déposer l’original de chaque diplôme et deux (02) photocopies de chaque diplôme en plus d’une photocopie de carte d’identité. Seuls les agents, admis dans les écoles de formation douanière au Bénin sur la période du 1 janvier 2005 au 31 décembre 2016, ne se sont pas concernés, selon la correspondance adressée par le ministre des finances Wadagni au Dg/Douanes.
Comme on le constate, après les militaires, le gouvernement du Président Talon s’attaque désormais aux douaniers pour y extirper les agents fictifs où ceux qui, à base de faux diplômes et autres documents falsifiés, ont accédé à d’importants postes de responsabilité au sein de l’administration douanière sans le mériter.

Christian Tchanou

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page