.
.

Le triomphe de la vérité

.

3ème édition du mondial des communautés : La fête de l’amitié des peuples encore lancée au Bénin


Visits: 11

Lors du match ayant vu la victoire du Bénin devant la Tchad

Ce que vous devriez savoir : Organisé par Ferréol Adoukonon, le Mondial des communautés a démarré le samedi 2 septembre 2023. Brassage des peuples, cette compétition réunit 13 équipes des différentes communautés présentes sur le territoire béninois. Le match inaugural a vu l’équipe du Bénin s’imposer par le score de 3 buts à 0, devant celle du Tchad. Auteur d’un triplé, Habib Zimé a été le bourreau des Tchadiens durant cette partie. Le Bénin, vice-champion de la dernière édition tenue en 2018, compte 3 points et espère poursuivre sur cette lancée. Réparties dans 4 poules dont une de 4, les équipes se croiseront selon le comité d’organisation sur le terrain du stade René Pleven d’Akpakpa et celui du Campus d’Abomey-Calavi. Pour la finale, elle se jouera au stade de Goho.

Le public venu en nombre pour soutenir les équipes

Ce que disent les acteurs : Au terme du match, Sidi Ali Aminou, capitaine de la Représentation Béninoise, a remercié le public pour son déplacement. Son homologue du Tchad Tipolo pense qu’il faut vite oublier cette défaite et travailler pour le prochain match. Présent au stade, le consul du Tchad près le Bénin, Alifa Adjarma, a salué l’initiative.  «Ce tournoi est utile et nécessaire pour le brassage et bien d’autres avantages entre communautés », a-t-il souligné après avoir apprécié le spectacle offert par les deux équipes. Pour sa part, le promoteur et président du comité d’organisation, Ferréol Adoukonou a affirmé ressentir de la satisfaction, surtout à l’endroit du public qui a fait le déplacement, malgré cette forte pluie. «Je dirai que les deux équipes ont gagné. Pour nous, l’objectif est atteint. Tous les week-ends, les stades (UAC et René Pleven) seront animés jusqu’au 30 septembre 2023, pour la finale à Abomey », a-t-il dit tout en soulignant : «Nous voulons faire découvrir aux communautés présentes au Bénin les richesses et les potentialités du pays en amenant la finale dans la cité historique».

Par ailleurs : Les organisateurs ont remercié le ministre des Sports, Oswald Homéky, ainsi que les partenaires pour leur accompagnement.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page