.
.

Le triomphe de la vérité

.

Football féminin: La commission et les Ligues échangent pour l’harmonisation des conditions d’organisations


Vues : 0

Les représentants des Ligues et les membres de la commission lors du lancement des travaux de la réunion

Rendre efficace les Ligues en matière d’organisation des compétitions du football féminin. C’est l’objectif que visent les responsables en charge du football féminin qui ont convié les Ligues à une importante réunion qui s’est déroulée le mercredi 1er mai 2019, au siège de la fédération béninoise de football, sis à Djassin. Cette réunion qui devrait connaitre la forte mobilisation desdites Ligues, s’est tenue sans certains représentants. Mais, cela n’a pas empêché Floriane Affoutou, présidente de la commission du football féminin, et ses hôtes de réfléchir sur les procédures devant aider ce football à sortir de l’ornière. Au cours de l’ouverture de cette séance, la présidente Affoutou a d’abord salué l’engagement des acteurs à œuvrer pour le développement de ce football combien compliqué au Bénin. «Je vous remercie pour avoir accepté sacrifier votre temps combien précieux en ce jour symbolique où le monde entier commémore le travail pour pencher vos réflexions sur les stratégies de développement du football féminin dans nos départements», a déclaré la présidente avant de préciser que cet exercice va permettre de comprendre les objectifs à atteindre et la hauteur des moyens à y consacrer. «L’heure est à la restructuration  prospère et pérenne pour des jours florissants », a-t-elle annoncé convaincue que de bonnes résolutions pouvant rendre plus luisant et attrayant le football féminin béninois pour une plus value pérenne.

A l’issue de cette Réunion, il ressort qu’un tournoi entre les Ligues de Football sera organisé afin de dégager les équipes qui vont animer la 2e division du Football féminin et celles qui animeront la 3e division. Et pour y arriver, les douze équipes, une représentant chaque ligue, seront réparties en deux zones. Selon les renseignements, les équipes auront la période de juin-juillet pour se mettre sur pieds afin que le tournoi prévu pour Août puisse probablement être lancé. Lesdites équipes doivent être constituées uniquement des joueuses béninoises. Donc pas d’étrangère. A rappeler qu’au terme de la compétition, les 6 meilleures équipes vont jouer la Ligue 2 et les 6 autres vont jouer la Ligue 3. Sans oublier que les sept clubs qui ont pris part au tournoi qualificatif jouent en Ligue 1.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



One thought on “Football féminin: La commission et les Ligues échangent pour l’harmonisation des conditions d’organisations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page