.
.

Le triomphe de la vérité

.

Présidentielle de 2016: Bassila et Savalou accueillent Koupaki et son projet de société


Visits: 3

Pascal Irenee Koupaki PIKPascal Irénée Koupaki n’entend laisser une seule commune en marge. Dans la journée du 02 février 2016, les populations de Bassila et celles de Savalou ont accueilli avec bénédiction et joie le chantre de la nouvelle conscience qui n’a autre ambition que de faire apprécier son projet de société par les populations elles- même.

A Bassila ce mardi matin, Pascal Irénée Koupaki était de retour dans une commune qui l’a reçu il y a un an, pour lui exposer ses préoccupations et ses attentes. Le projet » Bâtir ensemble le Bénin apprenant, entreprenant et innovant » est la réponse de l’ancien Premier Ministre aux problèmes recensés dans chacune des 77 communes. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a laissé entendre à Bassila: « Je n’ai pas de projet de société. Ce projet est le projet du peuple. » Les idées développées dans son exposé ont largement répondu aux attentes des populations qui se sont levées dès la fin de son exposé pour lui promettre une victoire K. O. Dans cette ville, « le mécano en chef » Koupaki a promis de mettre à terre, dès le 6 avril, le moteur Bénin, et le remettre en marche, en remplaçant les pièces « indiscipline », « injustice » et » chômage » respectivement, par les pièces » discipline », « justice » et « travail ». Comme à son habitude, il a rendu visite à l’autorité traditionnelle locale, le Roi de Bassila qui le voit déjà à la Marina.
Cap a ensuite été mis sur Bantè puis Savalou. A chacune de ses étapes, il explique, convainc et prend rendez-vous avec les vrais électeurs le 28 février 2016. Il a également invité à chaque étape de sa tournée, les populations à sortir retirer massivement leurs cartes d’électeurs dès que l’opération de distribution serait lancée. Sous le regard bienveillant de l’ancien ministre de la communication Désiré Adadja, les populations de Savalou ont promis faire le nécessaire afin d’accompagner Pascal Irénée Koupaki à la Marina.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page