.
.

Le triomphe de la vérité

.

Présidentielle de 2016: Godomey et Zinvié aux couleurs de Sébastien Ajavon


Vues : 6

Ajavon fait le signe de la victoireC’est un fort contingent d’hommes politiques composé de l’honorable Valentin Aditi Houdé, Zéphirin Kindjanhoundé, Patrice Hounsou-Guede, Claudine Prudencio, et le chef d’arrondissement de Godomey, Germain Cadja Dodo, qui a présenté le candidat Sébastien Ajavon à la population de Godomey ce dimanche. Dans son adresse, l’honorable Valentin Houdé, président de l’Alliance Nationale pour la Démocratie et le Développement (AND), a mis l’accent sur les qualités managériales du présidentiable. « Dans cette flopée de candidatures, la seule qui marque la différence est celle de Sébastien Germain Ajavon. Nous ne nous sommes pas trompés…, » a martelé Valentin Aditi Houdé. Prenant la parole à son tour et poursuivant sur la même lancée, Claudine Prudencio, a parlé de la contribution du candidat au développement du Bénin, surtout de par son statut de grand investisseur et de créateur d’emplois. « … Sébastien Germain Ajavon est né au Bénin, a fréquenté au Bénin, a travaillé au Bénin, a épousé une béninoise et a ses enfants au Bénin », a-t-elle complété.
Après ces déclarations, le candidat a été publiquement gratifié d’une pluie de bénédictions de la part de Sa Majesté Kpodégbé Togni Djigla, roi d’Allada. A sa suite, le candidat Sébastien Ajavon s’est adressé lui-même aux populations. « J’ai répondu oui, surtout pour la jeunesse. C’est ensemble que nous allons relever le défi du chômage chronique. Je suis déterminé à apporter la solution à mon pays. Le chômage n’est pas une fatalité », a laissé entendre l’homme de Djeffa. Sur l’épineuse question de l’énergie, Sébastien Ajavon a fait comprendre qu’en cinq ans, il fera tout afin que chaque béninois, où qu’il se trouve sur le territoire nationale puisse avoir accès à l’énergie électrique. Sur le plan de l’éducation, il est question d’instituer l’apprentissage de l’anglais dès les cours d’initiation (CI). Une annonce qui a fait l’objet d’un tonnerre d’applaudissements de la part des populations présentes. « Nous voulons la paix et avec moi et par la grâce de Dieu, vous aurez la paix », a également rassuré le candidat. ‘’Nous ne pouvons pas être à côté du Nigéria et être pauvres. Dieu nous a tout donné, l’océan et le Nigéria’’, affirme le candidat tout en démontrant comment la proximité du Bénin avec le Nigéria et le passage de la mer, constituent des atouts à valoriser et à fructifier.

Zinvié en cœur
Zinvié, l’un des plus grands arrondissements de la Commune d’Abomey-Calavi, sous a bannière de son chef, Christophe Aissi, a organisé une cérémonie de déclaration publique de soutien à la candidature de Sébastien Germain AJAVON le samedi 30 janvier dernier au complexe sportif de la localité. Pour Romulus Falade président du comité d’organisation « Sébastien Germain AJAVON est un homme qui a le souci de l’éducation car il n’a jamais manqué de construire des salles de classes partout sur le plan national et vient toujours répondre à nos préoccupations. Il le fera plus quand il sera au pouvoir’’. Prince Agbodjan, le représentant des étudiants ressortissants de Zinvié est allé dans le même sens en remarquant que c’est pour la première fois qu’un fils de Zinvié est proche d’un grand candidat à une élection présidentielle. « C’est une chance pour nous, on ne va pas laisser passer cela. Si ça ne tient qu’à Zinvié, Sébastien Germain AJAVON fera un K.O retentissant… » a laissé entendre le jeune, faisant ainsi allusion aux relations entre le chef d’arrondissement et le candidat Sébastien Ajavon.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page