.
.

Le triomphe de la vérité

.

FORMATION UNIVERSITAIRE ET TIC: Des tablettes griffées ABT offertes aux étudiants


Vues : 8

ABT remettant une tabletteLe président de l’Alliance ABT, Abdoulaye Bio Tchané, dote 40 étudiants en moyens modernes de communication et de recherches. Il s’agit de 40 tablettes qui ont été remises le mercredi 08 juillet 2015 au siège de l’alliance auxétudiants coordonnateurs communaux composant le Collectif des étudiants béninois de l’alliance ABT (CEB/ABT).

L’acte posé par le président des ‘’taabatitaaba’’, Abdoulaye Bio Tchané dans le secteur éducatif béninois, a bien un sens. Il se justifie par sa volonté d’accompagner la formation des étudiants en leur offrant de meilleurs outils de recherches.Plus que les tablettes, le donateur a invité à retenir l’importance de  l’instrument qui  leur permettra de travailler et de faire beaucoup de choses.Mieux que les recherches, il pense que cela doit désormais leur servir de bibliothèques numériques pour étoffer leurs travaux de recherches. La spécificité de ces tablettes reposesur la volonté du donateur de faciliter l’accès des étudiants à une bibliothèque beaucoup plus importante que celle dont dispose les universités d’Abomey-Calavi (UAC) et de Parakou. C’est pourquoi il a rassuré de ce que les bibliothèques auxquelles ils auront accès répondront à leur filière de formation. « Si vous êtes à la faculté de droit, vous pourrez accéder à une bibliothèque ‘’Online’’ pour avoir tout ce qu’il vous faut comme livres sur le droit. Vous serez comme dans une bibliothèque à Paris ou aux Etats-Unis.Si vous êtes en sciences économiques, c’est pareil », a-t-il précisé. Au nom des bénéficiaires, Gentille Cakpo a salué l’esprit éclairé du président ABT qui a mesuré l’importance des TIC dans la formation des étudiants aujourd’hui. «  En nous offrant ces appareils, vous confirmez que le ‘’Bénin Triomphant’’ est vraiment celui du Bénin nouveau », a-t-elle reconnu avant de rassurer du bon usage qui sera fait des tablettes.

Photo de famille de tous les bénéficiairesABT gagne du terrain dans les universités

Par ailleurs, le président Bio Tchanés’est également  réjoui du travail de mobilisation que fait ce cercle d’étudiants qui accompagne sa vision politique. En réalité, les ‘’étudiants ABT’’ ont réussi à enrôler un nombre important de militants pour la cause du candidat aux élections présidentielles de 2016. Selon les statistiques  présentées par le représentant des coordonnateurs communaux, Macaire Batcho, il ressort que 1.562 étudiants sont déjà enregistrés et n’attendent que leurs cartes d’adhésion. Ce travail fait sur toute l’étendue du territoire national et les universités n’a pas atteint son épilogue, selon les ‘’étudiants ABT’’. Ils promettent aller loin dans la mobilisation pour la victoire en 2016. C’est à ce titre qu’ils ont soumis au leader des ‘’taaba ti taaba’’un projet de conférence débat sur le thème « Formation universitaire et emploi des jeunes » qui sera animé par le président Bio Tchané sur le campus d’Abomey-Calavi et un tournoi de football entre étudiants dès octobre 2015.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page