.
.

Le triomphe de la vérité

.

Rebondissement de la crise au sein du Prd:Le député Atao Hinnouho claque la porte au Prd


Visits: 6

L’information est tombée hier dans la soirée. L’honorable Atao Hinnouho n’est plus membre du Parti du renouveau démocratique (Prd). Dans la soirée d’hier, il a adressé une lettre de démission au Président du parti, Me Adrien Houngbédji en personne. Aussitôt contacté au téléphone, le Secrétaire général du parti a confirmé l’information mais dit qu’il attend de voir la lettre de démission.

Il a pourtant pris le soin de préciser que depuis longtemps, l’homme n’assiste plus aux différentes réunions du parti et considère d’ailleurs l’acte comme « un non événement ». Dans le souci d’avoir la certitude de l’information, nous avons également joint un autre cadre très influent du parti qui a requis l’anonymat. Lui, il a été péremptoire dans sa réponse. « C’est vrai. L’honorable Atao Hinnouho a démissionné du parti. Il a envoyé une lettre de démission au Président du Prd dans la soirée d’hier pour des raisons dites de convenance personnelle », a certifié ce cadre du parti avant de rejoindre les propos du Secrétaire général contacté au prime abord. « Cette démission n’est pas un événement pour nous », a-t-il fait savoir.

 Selon lui, on retient que cette démission fait suite à la sortie médiatique effectuée dimanche dernier par le porte-parole du parti, l’honorable Charlemagne Honfo. Sur la télévision Canal 3 en effet, celui-ci avait clairement affiché au cours de l’émission « Zone Franche » la détermination du PRD à marquer à la culotte la Renaissance du Bénin (RB) dans la conquête de la Municipalité de Cotonou.

Il s’agirait donc, selon ce baron, d’une réponse appropriée que les adversaires du PRD ont cru donner au parti en encourageant en sous main, cette démission de l’Honorable Atao Hinnouho. Ce qui visiblement, selon les propos des deux cadres joints au téléphone, n’ébranle guère le Prd qui, selon leurs dires, s’active pour atteindre ses objectifs.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page