.
.

Le triomphe de la vérité

.

Reconduction tacite de la grève des enseignants la semaine prochaine:Le lundi prochain déclaré, « Lundi de protestations contre les violences scolaires »


Visits: 1

« La grève sur le tas continuera de bel la semaine prochaine dans tous les établissements publics », a décidé le Front d’actions syndicales des trois ordres de l’enseignement. En attendant la décision du conseil des ministres de cette semaine, les responsables syndicaux maintiennent leur position.

 Avec les derniers enlèvements d’enseignants en poste enregistrés dans certains établissements notamment au Ceg Akpakpa-centre le mardi 20 mars et au Ceg l’Entente d’Agla, le mercredi 21 mars 2012, la tension ne fait que monter. Considérant ces actes de barbaries orchestrés sur le corps enseignants comme une violation des franchises scolaires, le front entend protester dès lundi 26 mars prochain à la Bourse du travail. « Le lundi prochain sera un « lundi de prestations contre les violations des franchises scolaires et les barbaries des forces de l’ordre sur les enseignants ».

 L’incapacité du gouvernement à trouver une porte de sortie à cette crise qui secoue l’éducation béninoise reste aux yeux des syndicats comme un échec. « On a défié Yayi sur trois lundis » confie le 1er porte-parole du front Valère Dotonou. Pour le moment, la grève de 96 heures sera encore une réalité. L’année scolaire reste pour le moment à un pas vers le spectre de l’année blanche.

Emmanuel GBETO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page