.
.

Le triomphe de la vérité

.

4ème session ordinaire/Municipalité de Cotonou: Le budget primitif 2022 et le rapport d’activité du Maire Atrokpo plébiscités


Comme annoncé et conformément aux textes qui régissent la décentralisation au Bénin, les travaux de la quatrième session ordinaire du Conseil municipal de Cotonou au titre de l’année 2021 ont été officiellement ouverts le lundi 29 novembre 2021 par le Maire Luc Sètondji Atrokpo. Outre l’adoption du rapport d’activité du Maire qui est passée comme une lettre à la poste, la première journée a été essentiellement marquée par l’examen et le vote à l’unanimité du budget primitif, exercice 2022 de la commune.

Prévue pour durer trois jours, cette session ordinaire qui se veut la dernière de l’année, permet à la municipalité de se doter de son outil essentiel de travail qui est le budget primitif de l’année 2022. Ce budget s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme totale de Vingt-trois milliards trois millions sept cent quatre-vingt-sept mille quatre cent trente-sept (23 003 787 437) de francs CFA, contre Dix-neuf milliards deux millions huit cent vingt-sept mille cent cinquante-cinq (19 002 827 155) pour le budget primitif 2021. Il connait donc une hausse de quatre milliards neuf cent soixante mille deux cent quatre-vingt-deux (4 000. 960. 282), soit 21,05% par rapport à l’année 2021. Il s’agit donc d’un budget très ambitieux pour la commune.
Avant le vote du budget, le Maire Luc Sètondji Atrokpo a remercié les élus pour leurs contributions de qualité lors des débats sur le développement de la capitale économique du Bénin depuis l’installation de la quatrième mandature. Il n’a pas manqué de remercier le Président Patrice Talon et son gouvernement pour les actions qu’ils mènent en vue de donner un visage nouveau et rayonnant à la ville vitrine du Bénin. A en croire le Maire, ce budget a été élaboré suivant une approche participative et tient compte des aspirations profondes des populations de Cotonou. Il s’agit donc d’un budget réaliste qui prend en compte les engagements pris auprès des populations et des projets prioritaires de la ville, a-t-il conclu.
Hormis ces points, les travaux se sont poursuivi mardi par rapport à l’examen du Programme Annuel d’Investissement (PAI 2022) et des communications sur les missions du Maire et d’autres délégations de la commune de Cotonou en dehors du territoire national pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2022.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page