.
.

Le triomphe de la vérité

.

Soutien au secteur éducatif au Bénin: Moele-Bénin offre des tables et chaises aux Ceg Adja Ouèrè et Tchalinga de Ouaké


Visits: 1

La délégation du bureau politique de Moele Bénin remettant de façon symbolique un mobilier au directeur du CEG Adja Ouèrè

Après la réception du lot de mobiliers scolaires auprès de la section USA de Moele Bénin, le Bureau Politique National, que préside le président Jacques Ayadji, s’est dépêché de les transmettre aux ayants droits. C’est dans cette logique, qu’une délégation du Bureau Politique National de Moele-Bénin conduite par la 2ème Vice-présidente du parti, Marie Noëlle Paraïso s’est rendue au Ceg Adja-Ouèrè Centre le vendredi 26 novembre 2021 pour la remise symbolique de 25 tables et 50 chaises au profit des enseignants et élèves de ce collège.

Améliorer les conditions de travail des apprenants et des enseignants et soutenir les efforts du gouvernement pour un système éducatif performant. C’est l’objectif qui sous-tend le geste fort louable du parti Moele-Bénin de Jacques Ayadji à l’endroit de deux collèges d’enseignement général du Bénin. Il s’agit en effet du Ceg Adja-Ouèrè Centre dans le département du Plateau et celui Tchalinga dans la commune de Ouaké qui ont respectivement reçu 25 tables et 50 chaises. A la séance de remise au Ceg Adja-Ouèrè, Karim Adegnika, Coordonnateur départemental du parti Moele-Bénin dans le Plateau a souhaité la bienvenue à la délégation du bureau politique nationale et rappelé le sens de l’engagement du parti qui s’investit aux côté du gouvernement du président Patrice Talon, au mieux-être des populations. « … le parti Moelle-Bénin, offre à travers ce geste, un cours du patriotisme économique à travers la production et la consommation du local » a-t-il déclaré.
« Merci monsieur le président pour avoir très compris qu’il n’y a de richesse que d’homme. Que chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne pour le développement. Et que la relève de l’avenir passe nécessairement par une bonne éducation, mais surtout l’éducation dans de bonnes conditions de travail », dira le directeur du Ceg Adja-Ouèrè qui n’a pas manqué de faire des doléances au généreux donateur. « Ce collège a soif d’être doté d’une bibliothèque et d’un laboratoire. Madame la représentante du président du parti Moelle-Bénin, dites seulement un mot au sujet de ces deux besoins et nos peines seront conjuguées au passé ». Tout en remerciant au nom de la communauté scolaire d’Adja-Ouèrè le parti Moele Bénin, le premier responsable de l’établissement fait la promesse de faire bon usage de ses matériels. A la suite du directeur du Ceg, Florian Boko, porte-parole des élèves a également remercié le parti pour ce geste fort et simple. Quant à la 2ème vice-présidente de Moele-Bénin Marie-Noëlle Paraïso, elle a réitéré l’engagement et la détermination du parti des élites à soutenir les actions et gouvernement et à contribuer efficacement au bien-être des populations béninoises. Il faut rappeler que le même geste du parti Moele-Bénin a été fait au Ceg Tchalinga dans la commune de Ouaké. Ce collège a reçu également 25 tables et 50 chaises La délégation du bureau politique était cette fois-ci conduite par le Secrétaire général de Moele-Bénin, Juste Agnoro.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page