.
.

Le triomphe de la vérité

.

Tournée de reddition de compte dans la 14e circonscription électorale: Le Bloc républicain remobilise ses militants de Bassila


Visits: 24

Sous le haut parrainage du président du parti Bloc républicain, Abdoulaye Bio Tchané, les députés AssanSeibou et AdidjanatouSaliou-Arekpa, de la 14ème circonscription électorale (Bassila,Copargo et Ouaké), sont allés le vendredi 12 avril 2024 au contact des populations locales. A travers cette activité qui s’est tenue à la maison des jeunes de la commune de Bassila, les honorables députés élus du parti Bloc Républicain entendent remercier leurs mandants, mais également les informer sur la contribution du parti à l’Assemblée nationale notamment en ce qui concerne la production législative, le contrôle de l’action gouvernementale et les autres activités du parlement. C’était l’occasion aussi pour les parlementaires du parti Bloc Républicain de communier et recueillir les aspirations des mandants dans la perspective des prochaines sessions. Cette tournée de reddition de compte et de remobilisation des militants BR a réuni les structures décentralisées du parti à la base des différents arrondissements de la commune. A l’entame des échanges, le député SeibouAssan, président du groupe parlementaire Bloc Républicain a été particulièrement ovationné pour son courage politique dans la conduite du dossier relatif à la proposition de loi portant révision de la constitution. Selon le représentant des jeunes, les élus de la 14e circonscription électorale ont valablement fait parler d’eux et ont travaillé à la satisfaction des œuvres réalisées par le gouvernement à Bassila grâce au dynamisme de ces députés. «La jeunesse exprime toute sa joie a l’endroit du chef de l’État et son gouvernement, mais également a l’endroit des leaders du parti Bloc républicain pour toutes les actions menées dont l’électrification rurale, la construction de lycée, la construction et l’aménagement de route, l’eau potable et autres», a-t-il insisté.


Pour l’honorable AdidjanatouSaliou-Arekpa, les députés du Bloc républicain se sont employés à remplir leur cahier des charges, conformément aux dispositions réglementaires, en soutenant le gouvernement dans la concrétisation de plusieurs projets de développement dont notamment les routes dans plusieurs localités. Aussi, le hautement social a-t-il été acté avec la revalorisation des salaires des agents de l’État à tous les niveaux, a détaillé l’honorable député qui a pris le soin de présenter le résultat des actions menées ainsi que des résultats obtenus. Un bilan satisfaisant salué par l’assistance. Le député AssanSeibou,   a saisi l’occasion de cet échange direct avec les populations pour les remercier et les rassurer de l’implication totale du parti Bloc Républicain dans les projets du gouvernement. AssanSeibou, sans langue de bois, est revenu sur l’importance de sa proposition de loi rejetée par le parlement avant d’insister sur l’importance du code électoral modifié voté par l’assemblée nationale et promulgué par le président de la République. Il a révélé aux militants les actions du parti dans le vote des lois, particulièrement du code électoral modifié qui place désormais les  partis politiques au cœur de l’action politique et met définitivement fin à la transhumance politique.

Le président du groupe parlementaire Bloc Républicain a par ailleurs révélé aux populations à la base le soutien dont bénéficient les députés : «J’ai mené cette bataille et je salue la grandeur du président Patrice Talon et du ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané», dit-il. L’honorable AssanSeibou, a par ailleurs sollicité l’implication de chaque militant pour l’émergence du parti et sa réussite lors des prochaines élections. Avec cette tournée qui poursuit dans les autres contrées de la circonscription électorale, le parti Bloc Républicain continue d’innover et placer le peuple béninois au cœur de sa politique. Le maire de la commune de Bassila, Zacharie Tasso et le maire de Ouaké ont au nom de leurs populations respectives, remercié les députés pour cette initiative de reddition de compte à la base. L’ancien député Walis Zoumarou a, au nom du président du parti Bloc Républicain, béni cette descente des députés du bloc Républicain à la base avant de les encourager à multiplier les occasions du genre pour permettre aux militants d’être nourris des résultats obtenus.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page