.
.

Le triomphe de la vérité

.

7e édition de la route des Pêches à la marche : ‘‘March Pro’’ toujours engagé dans la promotion du sport santé et tourisme


Visits: 25

Le maillot de l’édition 2023 dévoilé

Ce que vous devriez savoir : Les responsables de l’association March Pro ont tenu une conférence de presse, le vendredi 4 août 2023, au ministère des sports. Ceci, pour informer des tenants et les aboutissants de l’organisation de la 7e édition du projet ‘‘Route des Pêches à la marche’’. Une activité sportive et récréative qui se tient tout le long de la plage allant de Fidjrossè à Ouidah (Porte du nom retour) et qui se veut une plateforme pour favoriser le tourisme. Selon les organisateurs, les activités entrant dans le cadre de l’organisation de cette année sont déjà en cours pour aboutir à la tenue effective de la marche proprement dite le 26 août 2023. La dernière activité aura lieu le 27 août à Ouidah. Il s’agit d’une activité récréative. Le thème de cette année est “la route des Pêches à la marche : Espace de promotion de la marche sportive et du bien-être pour nous tous”. Il incite les citoyens à la pratique de la marche comme sport qui va participer à leur au bien-être (santé).

Ce qu’ils en disent : Pour cette édition, le vice-président de March Pro, Stéphane Jérôme Toha, le rapporteur, Everpès Dodometin, le coordonnateur adjoint, Ibrahim Adam ainsi que le coordonnateur, Firmin odoulami, ont indiqué attendre 3000 participants. «L’édition 2022 a connu 1700 participants dénombrés suivant les inscriptions, l’achat des maillots et l’octroi des tickets pour accéder au kits », a fait savoir Stéphane Jérôme Toha avant de laisser entendre «Cette année nous attendons 3000 participants». A cet effet, il a précisé que les inscriptions gratuites sont déjà en cours et seront clôturées le matin avant le top départ de la marche qui sera donné à Fidjrossè fin pavée.

«La particularité de cette année est que l’organisation a prévu mettre des coachs qui seront à des postes fixes. Au moins deux coachs par station. Il y a aura les coachs mobiles qui seront avec les marcheurs. Ceci pour accompagner les marcheurs dans les étirements. Aussi, pour avoir l’attention totale des membres du comité d’organisation lors du déroulement de l’évènement, il y aura à une semaine du jour j, une marche aux profits desdits membres », a indiqué le VP Toha qui a salué l’accompagnement du ministère des sports et surtout du Fndajsl. Il a ensuite annoncé que des délégations de marcheurs du Togo, du Ghana, du Mali, du Burkina Faso et du Niger seront de la partie. Pour sa part, le coordonnateur a fait savoir que le départ sera donné rigoureusement à 6h00. Au plan sécuritaire, il a rassuré que toutes les mesures et dispositions sont prises pour assurer la couverture sanitaire et sécuritaire des participants. Il précise que le comité prévoit de l’eau et de jus pour le rafraîchissement sur tout le parcours. «Nous allons démarrer à l’heure indiquée pour permettre aux participants de profiter de la fraîcheur matinale », a-t-il martelé. Au terme de la conférence de presse, le maillot édité pour l’édition a été présenté. Aussi, son prix d’achat (5000 fcfa) a été révélé.

Par ailleurs : Tout en invitant les pratiquants de la marche, les pratiquants du sport d’entretien, toutes les populations des communes d’accueil du projet à être de la partie, le rapporteur, Everpès Dodometin a souligné que par ce projet, March Pro entend mettre la marche sportive au cœur des préoccupations des populations et valoriser les potentialités touristiques qui longent la route des pêches.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page