Vues : 95

Dans le cadre de mise en œuvre des résolutions issues du congrès spécial du parti Bloc Républicain tenu le samedi 03 juin dernier à Cotonou, un comité de 12 membres a été désigné pour la relecture des textes fondamentaux du parti. C’est le président du parti, Abdoulaye Bio Tchané, qui a procédé à la nomination des 12 membres de ce comité le mardi 6 juin 2023. Cette démarche vise à actualiser les textes pour rester conforme aux modifications apportées à l’organigramme du parti. Composé de 11 membres, le présent comité sera dirigé par Robert Gbian. Le député Barthélémy Kassa est le vice-président et le rapporteur est Eugène Dossoumou. Le comité a pour mission de procéder à la relecture des statuts et du règlement intérieur du BR en y intégrant les mesures modificatives issues des résolutions adoptées au cours de la réunion du Bureau politique siégeant comme congrès le 03 juin 2023. Dans un délai de cinq (05) jours à compter de la date de prise d’effet de la décision de nomination, le comité est invité à déposer son rapport et rendre compte de ses diligences.
A la suite de la mise en place de ce comité, une première réunion des membres s’est tenue ce jeudi 08 juin au siège national du parti Bloc Républicain à Cotonou.
Ledit comité est composé du Président : Robert Gbian, du Vice-Président : Barthélémy Kassa, du Rapporteur : Eugène Dossoumou et des membres Sofiatou Schanou Arouna, Nassirou Bako-Arifari, Malick Gomina, Hervé Hêhomey, André Okounlola, Bastien Salami, Assan Séïbou, Casimir Sossou et Auguste Vidégla.
Alban TCHALLA