.
.

Le triomphe de la vérité

.

Rentrée scolaire 2022-2023: Le maire Atrokpo et le préfet Orounla s’assurent de l’effectivité des cours


Vues : 3

Le maire Atrokpo et le préfet Orounla s’adressent aux élèves

Conformément à la date prévue par les autorités, la rentrée scolaire 2022-2023 a effectivement démarré le lundi 19 septembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national. En ce premier jour des classes, une forte délégation ayant à sa tête le préfet Alain Orounla et le maire de Cotonou Luc Sètondji Atrokpo s’est rendue dans plusieurs collèges pour lancer les travaux et s’assurer de l’effectivité des cours.

Qu’est-ce qui est important : C’est au complexe scolaire Gbégamey Sud situé dans le 11ième arrondissement de Cotonou, première étape de la visite, que la délégation du préfet Alain Orounla et le maire de Cotonou Luc Sètondji Atrokpo, a procédé au lancement officiel des activités scolaires 2022-2023. Elle est composée du Directeur départemental des enseignements maternel et primaire Martin, Luther Aderomou, de la Directrice départementale des enseignements secondaire, Espérance Flore Noudéhou, du deuxième adjoint au maire Gatien Adjagboni, de la troisième adjointe au maire, Irène Françoise Béhanzin, de certains Chefs d’arrondissement, des Conseillers municipaux ainsi que des cadres municipaux et préfectoraux. L’objectif est de constater l’effectivité de la rentrée scolaire d’une part et d’autre part, prendre connaissance de quelques préoccupations urgentes des acteurs de l’école notamment en ce qui concerne leurs conditions de travail et d’apprentissage.

Entre les lignes : Ainsi, de l’EEP Gbégamey Sud en passant par CEG Yagbé dans le 1er arrondissement au Lycée Technique de Kpondéhou, le constat est positif. Les cours ont bien démarré dans plusieurs classes. Les autorités préfectorales et municipales ont bravé la forte pluie qui s’est abattue sur toute la ville  ce premier jour de l’année scolaire. A chaque descente dans les salles de classe, la délégation est passée pour prodiguer des conseils aux apprenants et formulé des vœux à l’endroit du corps enseignant.

Que disent les autorités : En effet, le préfet du département du Littoral, Alain Orounla et le maire de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo ont constaté effectivement le démarrage des travaux. Occasion pour les deux autorités de féliciter le gouvernement et le président Patrice Talon pour les nombreuses mesures prises pour la tenue à bonne date de la rentrée. Pour le préfet, la pluie de ce joue est un signe de bénédiction qui annonce une année scolaire apaisée et féconde.  Il n’a pas manqué de féliciter le maire et tout son conseil pour l’engagement permanent aux côtés des acteurs du système éducatif. Pour sa part, le maire de Cotonou, Luc Atrokpo a renouvelé ses félicitations au chef de l’Etat et aux membres de son gouvernement pour les efforts consentis. Il a promis de continuer à jouer sa partition pour offrir aux apprenants, enseignants et autres acteurs du système éducatif, des cadres idéaux de travail. Pour finir, il a invité les enseignants et les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes. Avant de quitter les lieux, la délégation a souhaité une année apaisée en vue d’un bon rendement scolaire.

Alban Tchalla

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page