.
.

Le triomphe de la vérité

.

XIVe Conférence annuelle du réseau des villes créatives de l’UNESCO : Rufino d’ALMEIDA mobilise l’international  autour du “Bomiwo” pour révéler les atouts culinaires de Bohicon


Vues : 27

Le maire Rufino d’Almeida échange ici des cartes de visites net

De quoi s’agit-il : Suspendues depuis 2 ans en raison de la pandémie du Covid-19, les rencontres du Réseau des villes créatives de l’UNESCO ont repris. Et cette année, il se tient à Santos au Brésil, la 14ème Conférence annuelle de ce Réseau. Une délégation de la mairie de Bohicon, conduite par le Maire Rufino d’Almeida, prend activement part aux activités entrant dans le cadre de ladite conférence, depuis le lundi 18 juillet 2022.

Entre les lignes : Pour sa première participation à ce rendez-vous, le Maire Rufino d’ALMEIDA a été clairement invité du fait de ses réformes qui font de la culture et de la gastronomie de la ville carrefour le socle du développement local. Il entend partir de la valorisation du plat traditionnel “Bomiwo”, pour exposer les atouts culinaires de sa commune afin de révéler sa créativité au monde. Avec sa délégation, maître Rufino d’Almeida, passionné de culture, s’active à travers les sessions, les panels, le forum des Maires, les plateformes d’échanges et les négociations bilatérales pour diversifier les partenaires de la ville. Vu que Bohicon fait partie du cluster gastronomie, la délégation travaille de sorte à porter avec d’autres villes des projets communs pour générer des impacts positifs sur le développement de la ville. A cet effet, plusieurs contacts ont été déjà pris pour augmenter les relations avec la ville, faire le partage d’expériences et bien entendu, saisir les opportunités de développement.

Par ailleurs : A souligner que la ville de Bohicon est membre du Réseau qui mobilise pour la présente conférence plus de 300 participants venus de 30 pays. Pour ce qui est du Réseau, il réfléchit sur comment les villes du monde peuvent utiliser pour leur développement la créativité dans les domaines de la gastronomie, de la cinématographie, de la littérature, des arts numériques, du folklore, des arts populaires et de la musique.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page