.
.

Le triomphe de la vérité

.

Cotonou : Des précisions sur la statue de l’Amazone


Vues : 22

Statue de l’Amazone du Danxomè

Suite à la polémique entretenue autour de l’identité de la statue en cours de de dévoilement derrière la présidence de la République, le gouvernement a apporté des clarifications sur sa page Facebook.

Ce qui est important : La toute nouvelle statue aux fières allures en hommage aux amazones du Danxômè. C’est ce que dit le gouvernement suite à la polémique et à la confusion autour du monument de l’Amazone en cours de construction à Cotonou. L’information a été donnée le samedi 14 mai 2022 sur la page Facebook du gouvernement. Il s’agit bel et bien de l’Amazone. De tout temps, depuis qu’il a lancé ce projet, le gouvernement a parlé de la statue de l’Amazone. C’est pourquoi la Place qui l’abrite est dénommée  «Esplanade des Amazones».

Ce qui s’est passé : La statue en cours de dévoilement a été érigée en hommage aux vaillantes Amazones alors que certains ont tôt fait de  désigner le monument comme la statue de la reine Tassi Hangbè. Toute chose qui porte à confusion  l’objectif réel de ce projet du gouvernement qui entend révéler l’identité visuelle du Bénin.

Alban Tchalla

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page