.
.

Le triomphe de la vérité

.

8e Journée Super Ligue Pro/Loto Popo-As Cotonou 4-0: Le coup d’éclat des Loto-Boys face à l’As Cotonou


Visits: 9

Les joueurs de Loto Popo célébrant leur premier but

Loto-Popo s’est offert un large succès, le mercredi 12 mai 2021 à Lokossa, lors de la 8e journée de la Super Ligue Pro. Devant la jeune mais teigneuse équipe de l’As Cotonou, ils ont inscrit 4 buts sans rien encaissé. Ainsi, ils prouvent leur envie de finir avec le mauvais temps que traversait leur formation. Et ce faisant, ils ont fait passer à l’As Cotonou son pire moment depuis le début de la Super Ligue Pro. Les protégés de Gaston Zossou, explosifs, ont été dans tous les bons coups dans ce match très attendu. D’abord, en quatre minutes seulement après le coup d’envoi, ils ont fait changer le marquoir. Rodrigue FASSINOU, trouvé dans la surface de réparation suite à un corner rapidement joué, a ajusté le gardien de but d’As Cotonou d’un tir croisé sans se poser de question (1-0). Contrairement donc à Faisal BASHIR à qui Alassane Kassim venait de faire échec, il met son équipe sur orbite.

L’ouverture du score concédée, les joueurs de As Cotonou se remobilisent mais se loupent sur les dernières actions faisant le bonheur des Loto boys qui vont profiter d’une nouvelle perte de balle. Cosmos David sur une contre-attaque rend le service facile Faisal BASHIR à la 20e minute. L’attaquant de Loto-Popo permet à sa formation de mener 2 buts à zéro. Insaisissables et insatiables, ils vont marquer le troisième but avant la mi-temps. Faisal BASHIR  devient passeur. Il retrouve Faïzou KPARA qui rend la note plus salée aux visiteurs à la 27è minute. (3-1)

A la reprise Patrick Sèdjamè et ses partenaires sont restés encore sans pitié. As Cotonou obligé à faire le jeu en vue de se mettre dans le match joue un football direct. Toujours sur leur position, les hommes de la Loterie Nationale du Bénin content parfaitement et procèdent à la possession de la balle. Dans cette série de passes, Cosmos David lance en profondeur Faïzou KPARA qui enfonce l’As Cotonou. Il choisit de lober le gardien adverse  pour le 4e but de Loto-Popo. 4-0, As Cotonou déjà battu par les Dragons boit le calice jusqu’à la lie. L’équipe, malgré toutes les tentatives, ne trouve pas le cadre et ne parvient pas à inscrire le moindre but dans le match jusqu’au coup de sifflet final de Stanislas Ahomlanto. Les hommes Mathias Déguénon désormais crédités de 13 points +4 prennent la 4ème place avant de recevoir le dimanche 16 mai prochain, Dynamo de Parakou.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page