.
.

Le triomphe de la vérité

.

Communales et municipales 2020: Forte mobilisation des militants et leaders FCBE derrière Paul Hounkpè


Vues : 0

Le Secrétaire exécutif national du parti Forces Cauris pour un Bénin émergeant (Fcbe), Paul Hounkpè, a organisé un géant meeting de remobilisation de la troupe ce dimanche dans département du Couffo, précisément à Lobogo. Des milliers de militants y ont pris part ainsi que d’autres leaders influents du parti, originaires du nord Bénin. C’est le cas de l’ex ministre d’Etat, Alassane Djemba qui a effectué le déplacement pour prouver que le parti Fcbe est derrière son nouveau secrétaire exécutif national. Et ceci, contrairement aux intoxications de ces derniers jours, qui laissent croire que Paul Hounkpè serait de plus en plus isolé. Pour ceux qui connaissent la force de frappe de celui qu’on surnomme « Gatéri » dans le nord politique, il est facile d’en déduire qu’il draine ainsi une armada de militants Fcbe du septentrion derrière Paul Hounkpè. L’autre présence assez remarquable est celle de Théophile Yarou également du Nord, qui en faisant le déplacement hier à cet meeting, prouve à la face du monde le ferme soutien des grands acteurs du parti, à leur nouveau secrétaire exécutif national.
Quant au grand monde mobilisé, ils sont des jeunes et femmes, venus de plusieurs arrondissements du Mono pour apporter un soutien inébranlable à Paul Hounkpè et à son staff. C’est un monde fou et un bloc compact des sommités du parti qu’on a pu noter hier derrière le Secrétaire exécutif national. Tout le Mono se mobilise ainsi derrière un digne fils, visiblement déterminé à le porter en triomphe avec sa troupe aux prochaines communales et municipales 2020. Pour tous, le parti sera bel et bien en compétition, contrairement aux rumeurs qui font état d’une non-participation.

Des comptes à exiger du Cos-Lépi
La Commission de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) est appelée à donner des réponses au Bureau exécutif national du parti Force Cauris pour un Bénin émergent ( Fcbe) quant à la réalisation de la liste et de toutes les autres dispositions afférentes dans le cadre des municipales du 17 mai prochain. La question a été soulevée par les militants ce dimanche 02 février à Lokossa et le Sen Paul Hounkpè a annoncé que son Bureau a des questions précises à adresser au Cos-Lépi qu’il invite diligemment à fournir des réponses appropriées afin de mettre tout le peuple Béninois au même niveau d’information. Il a fait savoir aux militants que le parti s’était mis en retrait de tout ce que la Commission faisait parce qu’il n’a jamais été d’accord de sa composition. Mais puisque le processus électoral étant engagé, Paul Hounkpè et les autres leaders Fcbe estiment désormais que c’est de leur droit de connaitre la situation de la Liste pour « prévenir toute velléité de fraude ».

Christian Tchanou

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page