.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualié des Ecureuils de l’Etranger: Sessègnon ouvre son compteur but, Mounié récidive


Vues : 861

sessegnonCe numéro de l’Actualité des Ecureuils de l’Etranger informe du retour gagnant de Stéphane Sessègnon, qui a ouvert son compteur but de la saison et de la nouvelle réalisation de Steev Mounié. Il abordera aussi les performances des clubs des autres internationaux Béninois.

18ème journée ligue 1 française
Montpellier : Sessègnon et Mounié font plier Bordeaux
Sessègnon et Mounié ont été étincelants lors de la 18ème journée de la ligue 1 française face à Bordeaux. En effet, de retour d’une sanction, l’ancien joueur de West Bromwichalbion, en premier league, a été titularisé face aux bordelais. Très harcelant sur son côté droit, il a trouvé le chemin des filets à la 20ème minute de jeu suite un coup franc bien exécuté par son compatriote Steev Mounié. Stéphane vers qui la balle était adressée, a ouvert son pied droit pour lober le gardien adverse et marquer son premier but de la saison après 8 matchs joués. Mais la fête n’était pas finie pour les béninois. A la 84ème minute de jeu, c’est Steev Mounié qui porte à 3-0, le score de la partie. Lancé dans une contre-attaque, l’attaquant a fusillé le gardien bordelais. Il marque son 6ème but de la saison en 15 matchs joués. Au terme du temps règlementaire, les montpelliérains s’en sortent avec une victoire écrasante de 4-0. Ils occupent le 11ème rang avec 22 points et se déplacent à Nantes ce jour, mercredi 21 décembre 2016. Une victoire pourrait leur garantir une place dans le top 10 avant les congés de fin d’année.

Caen avec Adeoti gagne dans la sérénité
La performance en dent de scie se poursuit pour Caen. Avec l’absence de son défenseur Emmanuel Imorou, les caenais traversent des moments tumultueux. Ils se sont remis dunul honteux face à Dijon en s‘imposant par 3-0 face à Metz. Titularisé en défense, Jordan Adéoti, rentre peu à peu dans le système de jeu de son entraineur. Il a été irréprochable lors des 90 minutes. Cette victoire fait remonter les caenais (18 points) au 16èmerang. Ils se déplacent à Monaco ce jour, mercredi 21 décembre 2016.

Dernière journée de la ligue 2 avant Noel
Amiens et Adénon 7ème au classement
Les joueurs de la ligue 2 française sont déjà en congés de fin d’année. Mais avant ce départ, Khaled Adénon et ses amis d’Amiens ont assuré une place dans le top 10 du classement. C’était lors de la 19ème journée. En déplacement à Laval, ils ont arraché le score nul de 2 buts partout. Le défenseur béninois a été de la partie et a effectué un match assez moyen. Pour cette première partie de la saison, on retient que Khaled Adénon a joué 1530 minutes pour 17 matchs. Il a écopé de 5 cartons jaunes et son club est 7ème avec 29 points. Le club recevra Strasbourg, le samedi 14 janvier 2017, pour son premier match de la nouvelle année.

Farnolle et Havre finissent 8ème
La dernière journée de la ligue 2 avant les congés de Noel n’a pas trop sourit à Le Havre. 7ème au classement lors de la précédente journée, ils ont courbé l’échine à domicile face à Tours. Les visiteurs se sont montrés plus réalistes en attaque. Ils ont poussé Fabien Farnolle, titulaire, à chercher par deux fois le cuir rond au fond de ses filets. Le gardien de but encaisse ainsi son 16ème but en ligue 2 après 18 matchs disputés. Son club finit 8ème avec 27 points. Il se déplace à Guingamp le samedi 7 janvier prochain pour la Coupe de France, et à Nîmes le vendredi 13 janvier pour le championnat.

Niort et son trio béninois logés au 11ème rang
La victoire espérée à Strasbourg pour s’assurer un maintien dans le top 10 du classement a été une  grosse désillusion pour les niortais. Saturnin Allagbé, David Kiki, David Djigla et leurs coéquipiers ont été étrillés 3-0. Une défaite qui fait sortir Niort du top 10 du classement de la ligue 2. Le club est 11ème avec 25 points. Pour le compte des performances du trio niortais, on retient que David Kiki termine cette première phase avec 13 titularisations en ligue 2 et 2 titularisations avec le club B de Niort. Il a écopé de deux cartons jaunes et a marqué un but. Son homonyme, David Djigla, a été auteur de deux buts en 16 matchs. Quant au gardien de but, Saturnin Allagbé, ce dernier a encaissé 26 buts en 19 rencontres de la ligue 2. Pour sa première rencontre de l’année 2017, Niort se déplace à Blagnac le samedi 7 janvier dans le cadre de la Coupe de France. Il recevra ensuite Laval, le vendredi 13 janvier, dans le cadre de la ligue 2.

Djiman et Lens, dauphins de la ligue 2
C’est fait. Lens a assuré sa deuxième place dans le classement de la ligue 2. Le samedi 17 décembre dernier, le club de DjimanKoukou, Lens, a battu Ajacio2-1. Une victoire qu’a suivie l’international Béninois depuis le banc des remplaçants avant de festoyer avec ses copains. Au terme des 19 matchs de la ligue 2, DjimanKoukou n’a disputé que 8 matchs pour 0 but marqué. Son club est 2ème avec 32 points et reste à 3 points du leader, Brest. Il se déplace ce jour, mercredi 21 décembre 2016, à Difaâ El Jadida pour la Coupe de la ligue française (CLF), avant de recevoir Metz pour la Coupe de France. Ce sera le dimanche 8 janvier 2017.

22ème journée Championship
Gestede et Aston Villa victorieux
Les villans assurent une montée timide en championship. En déplacement à Queens Park Rangers, ils ont assuré les trois points de la partie en s‘imposant sur la plus petite des marques, 1-0. L’attaquant Rudy Gestede, déjà auteur de 4 buts, est entré à la 84ème minute du jeu. Avec cette victoire, Aston Villa gagne la 13èmeplace avec 31 points et se déplace à Burton Albion, le lundi 26 décembre pour le compte de la boxingday.

Gounongbé absent, Cardiff s’incline à domicile
C’est à un match fou qu’on a assisté lors de la confrontation entre Cardiff city et Barnsley. Le club de l’attaquant Frédéric Gounongbé, absent de la quasi-totalité des matchs, s’est incliné face aux visiteurs sur la marque de 3-4.  20ème avec 23 points, Cardiff city se déplace à Brentford le lundi 26 décembre prochain.

15ème journée ligue 2 turque
Poté et Adana arrachent le nul
C’est par le score nul de 1 but partout que le club de l’attaquant Michael Poté, Adana Demirspor, a réussi sa sortie de la 15ème journée du championnat. Le meilleur buteur de son équipe avec 7 réalisations a joué les 90 minutes de la partie. Même s’il n’a pas pu s’offrir un 8ème but, Poté est resté très agressif dans la défense adverse. Son club est 12ème avec 27 points et se déplace à Sivasspor le samedi 24 décembre prochain.

Réalisation: Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page