.
.

Le triomphe de la vérité

.

Actualité des écureuils de l’étranger: Gestede le meilleur des attaquants béninois


Visits: 1

Cette semaine, votre rubrique « Actualité des écureuils de l’étranger » va se pencher exclusivement sur un joueur qui brille déjà en LGestedeeague 2 anglaise, en ce début de saison. Il s’agit de l’attaquant d’Aston Villa, Rudy Gestede.

Championship

Trois buts en cinq matchs pour Gestede

Après une saison 2015-2016 à la limite nulle en premier League anglaise avec son club, Rudy Gestede débute bien cette nouvelle année footballistique. Son club, Aston Villa ayant terminé lanterne rouge, la saison écoulée et qui a du mal à se placer dans le top 10 compte néanmoins sur son buteur, Rudy Gestede. Laissé sur le banc des remplaçants pour les quelques matchs déjà joués, l’attaquant confirme tant bien que mal son statut de buteur. En 5 rencontres, il a marqué 3 buts importants pour son équipe dont, un doublet réalisé face à Rotterham, puis un autre la semaine écoulée face à Nottingham. Cette performance le place dans le top 10 des meilleurs buteurs de la championship. Même s’il reste à reprendre son poste de titulaire dans l’attaque d’Aston Villa, RudyGestede reste quand même un atout offensif pour son équipe. Son club qui a été contraint la semaine écoulée au nul de 2 buts partout face à Nottingham, est 17ème avec 6 points et se déplace à Ipswich, le 17 septembre prochain.

Gounongbé regagne le banc des remplaçants

Les chances de maintenir une place de titulaire à Cardif City se sont amoindries pour l’attaquant Frédéric Gounongbé. Buteur face au Mali dans le cadre des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, Frédéric Gounongbé a rejoint le banc des remplaçants de son club, après quatre titularisations sans marquer le moindre but. Il a assisté à la défaite de son équipe qui s’est inclinée en déplacement à Norwich sur la marque de 3-2. Cardiff City occupe la seconde moitié du tableau et est 18ème avec 6 points. Il reçoit Leeds united le 17 septembre prochain.

Ligue 1

Quelle fin pour Adéoti ?

Les trois premières journées de la ligue 1 française n’ont pas été à la faveur du milieu récupérateur, Jordan Adéoti. Celui qui est reconnu comme étant le suppléant de son homologue Emmanuel Imorou à Caen, n’en fait pas moins depuis la blessure de ce dernier. Jordan Adéoti n’a encore disputé aucune rencontre de la ligue 1 et a assisté depuis le banc des remplaçants, à la défaite de son équipe sur la marque de 2-0 face à Rennes. Cette défaite de la 4ème journée repousse Caen à la 10ème loge avec 6 points. Le club reçoit le 16 septembre prochain, le champion en titre, le PSG

Mounié déjà en panne d’inspiration

Un but et plus rien. C’est la performance de l’attaquant SteevMounié depuis le démarrage de la ligue 1 française. Malgré qu’il ait fait forte impression lors des deux premières rencontres du championnat, l’attaquant reste en panne d’inspiration. Il ne cesse de développer des contre-performances qui jouent sur sa titularisation. Pour le compte de la 6ème journée du championnat où son club se déplaçait à Guingamp, l’attaquant a fait son entrée à la 77ème minute sans pour autant donner la victoire à son club. Montpellier a su arracher le point du nul grâce au score nul de 1 but partout face à Guingamp. Montpellier est 13ème au classement avec 5 points et reçoit Nice le 18 septembre.

Déjà 12 buts encaissés par Allagbé et 11 pour Farnolle

La note s’alourdit pour les gardiens béninois. Saturnin Allagbé, titularisé cette saison dans les cages niortaises ne cesse de décompter les buts dans ses filets. Avec un nombre total de 9 buts encaissés, le gardien en a pris 3 autres, la semaine écoulée face à Nîmes. Ce qui porte à 12, le nombre de fois où il a ramassé le cuir rond dans ses filets en 6 matchs. David Djigla assure, quant à lui, sa place de titulaire au sein du club qui s’est incliné sur la marque de 1-3. Niort est lanterne rouge avec 3 points au compteur et se déplace à Troyes, le 16 septembre prochain.Son homologue Fabien Farnolle a encaissé son 11ème but de la saison, face à Valenciennes qui a contraint Havre au partage des points sur le score de 2 buts partout. 8ème avec 9 points, Havre se déplace à Bourg en Bresse le 16 septembre prochain.

Belle tournée pour DjimanKoukou

A peine arrivé à Lens, Koukou Djiman laisse déjà ses marques. Une entière confiance placée en lui,a engendré sa titularisation au poste de milieu offensif à Lens. Pour cette sixième journée, Koukou Djiman a disputé le temps de jeu face à Bourg en Bresse. Le score de 1 but partout qui a scellé le match place Lens à la 10èmeloge avec 7 points. Il disputera la 7ème journée face à Clermont le 16 septembre prochain.

Rastel Dan

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page