.
.

Le triomphe de la vérité

.

Passation de charge à la direction Office de Gestion des Projets du PAM: Le DG Idrissou Yaya s’installe pour relever de grands défis


Visits: 4

Dg entrant de l'OGP PAM Idrissou Yaya, le DC Rufino DalmeidaL’Office de Gestion des Projets du Programme Alimentaire Mondial (OGP-PAM), sous la tutelle du ministère du développement et de la prospective a changé de direction. Idrissou Yaya a pris les rênes de l’office des mains du directeur sortant, Godonou Gnonlonfin, le mercredi 13 juillet 2016 en présence du directeur de cabinet du ministère du développement, du personnel de l’office et des parents et amis des deux  personnalités.

Autrefois direction nationale du programme alimentaire mondial, l’Office de Gestion des Projets du Programme Alimentaire Mondial (OGP-PAM) a été mis sur pieds selon le décret  2014-597 du 09 octobre 2014, portant création, attribution, organisation et fonctionnement de l’OGP-PAM. Elle est  l’organe chargé de la gestion des projets du PAM et a pour mission d’assurer la gestion efficace et efficiente des aides du Programme alimentaire mondial au Bénin. Ainsi, après avoir passé 15mois 25 jours à la tête de cette office, Godonou Gnonlonfin, le directeur sortant se dit fier d’avoir fait ce qui lui semblait le mieux pour l’office. En énumérant les chantiers abattus durant cette période, il a mis l’accent dur les projets en cours et des défis à relever pour le rayonnement de l’office et pour une gestion efficiente et saine des aides du PAM. A en croire le délégué du personnel, Oloukou Laurent, le directeur sortant a créé une ambiance de convivialité et de travail au sein de l’office et a pu faire, autant que se peu, des efforts pour l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel. Certes, ajoute-t-il, il y a des priorités sur lesquelles le nouveau directeur doit pouvoir axer sa gouvernance afin de relever les défis qui attendent l’office. Il s’agit, entre autres, selon Laurent Oloukou , du renforcement du personnel en ressources humaines de conception, de la déclaration de tout le personnel à la CNSS, le payement régulier des salaires, le renforcement du parc automobile et matériel de l’office, etc. Le nouveau directeur de l’OGP-PAM, Idrissou Yaya, dit mesurer la grandeur de la tâche et de la mission à lui confiée par le ministre du développement, Abdoulaye Bio Tchané et s’engage à faire le nécessaire pour imprimer à l’office une marque du travail bien fait. « Nous sommes la solution à ces problèmes et sachez que Rupture et Nouveau départ riment avec rigueur et transparence », a-t-il laissé entendre avant de poursuivre : « Je prie Dieu pour qu’il préserve notre pays de la faim. Mais s’il faut lui faire face, je vous assure que nous serons prêt à tout moment où qu’elle survienne sur le territoire national. » Idrissou Yaya a invité le personnel au dialogue et au travail bien fait pour le rayonnement de l’entreprise. Pour le directeur du cabinet, président de la cérémonie, Me Rufino d’Almeida,  a invité les uns et les autres à plus de sérénité et au directeur général sortant, à mettre son expérience à l’actif de l’office même après son départ.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page