.
.

Le triomphe de la vérité

.

Célébration de la fête nationale française: Talon fête à Paris avec les français, Aline Kuster-Ménager commémore son dernier 14 juillet au Bénin


Vues : 23

L'Evénement Précis N°1297.inddLa communauté française résidant au Bénin a célébré ce jeudi, 14 juillet 2016 sa fête nationale. A la Résidence de France où, avec ses compatriotes elle a reçu ses hôtes du Bénin et d’ailleurs, l’ambassadrice est revenue dans son discours sur l’engagement, thème retenu cette année par la France pour rendre hommage aux efforts et aux sacrifices de ses militaires engagés dans la lutte contre le terrorisme, en France et à l’étranger. Aline Kuster-Menager a également évoqué les relations qui lient son pays et le Bénin, et dont le volet sécurité a été au cœur des préoccupations, en début de semaine, de la rencontre entre le président Talon et son homologue béninois à Paris. En fin de mission après trois années passées à renforcer l’axe Cotonou-Paris, Aline Kuster-Ménager, pour son dernier 14 juillet à Cotonou, a mis les petits plats dans les grands pour offrir à ses invités une fête exceptionnelle.  La veille, en marge d’une conférence de presse qui lui a donné l’occasion de présenter le bilan de  ses trois années de mission au Bénin, Aline Kuster-Ménager annonçait les couleurs : « Cette année on a fait un effort particulier sur la qualité des mets qui seront servis. On a essayé de faire encore mieux que les années précédentes. On aura un grand buffet de fromages de ma région, la Franche-Comté. On aura également un buffet de charcuteries (…) et bien sûr, le champagne coulera à flots », laissait entendre la diplomate. L’animation musicale de la fête a été assurée par la fanfare des Forces armées béninoises, « une fanfare de qualité», qui a aussi exécuté les hymnes nationaux de la France et du Bénin.

 

Alors qu’Aline Kuster-Ménager fête son dernier 14 juillet à Cotonou en tant qu’ambassadrice de La France près le Bénin, le  chef de l’Etat Patrice Talon se trouve en France. Dans l’Hexagone pour sa première visite privée en tant que Chef d’Etat, Patrice Talon a donc ‘’fêté’’ et vécu avec les Français le tout dernier 14 juillet du quinquennat de François Hollande, son homologue qui l’a reçu en début de semaine pour évoquer les relations entre leurs deux pays.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page