.
.

Le triomphe de la vérité

.

Mobilisation autour du candidat de la coalition FCBE-PRD-RB: Abomey se déchaîne pour la victoire de Lionel Zinsou


Vues : 5

Le maire d’Abomey, Blaise Ahanhanzo, a organisé, le dimanche 14 février, au stade de Goho, un géant meeting au profit du candidat Lionel Zinsou. Au cours de la manifestation,  les filles et fils de Houngbédja ont été exhortés à accorder massivement leurs suffrages au candidat de l’Alliance FCBE-PRD-RB afin qu’Abomey ait une part forte dans la concrétisation de leur victoire.

A l’entame, le maire d’Abomey a d’abord justifié le choix du candidat Lionel Zinsou. Selon lui, le candidat Lionel Zinsou,  incarne le développement d’Abomey et du Bénin. Il est l’homme de la situation de 2016 tout comme le président Nicéphore Soglo l’a été en 1991. « Il dispose d’un riche carnet d’adresses et d’un réseau politique profitables au Bénin. Il n’est pas, un inconnu en Afrique, en Europe et en Amérique », a-t-il informé avant d’ajouter que Lionel Zinsou est le candidat de la RB. Il mérite la victoire. Et pour la mission, Blaise Ahanhanzo a affirmé que lui et ses militants sont prêts pour l’accomplir le 6 mars. «Etant renaissants, nous allons tous voter massivement pour lui». Puisque selon lui et le député Gildas Agonkan ayant pris également part à ce rassemblement, «le K.O du 06 mars 2016 viendra avec la victoire écrasante de la RB dans le zou». Et à en croire le député Gildas Agonkan, les populations d’Abomey sont acquises à la cause de Lionel Zinsou, qui selon tous, a le profil qu’il faut pour faire le job.  « Le Premier ministre a capitalisé, une riche expérience à la Banque mondiale et dans d’autres milieux financiers à travers le monde. Et toutes ses expériences, il va les mettre au service du développement du Bénin», a appuyé le député invitant de nouveau à la mobilisation de la troupe pour la victoire de Zinsou. Ce que n’a pas manqué de faire le maire de Bohicon, Luc ATROKPO qui a lui aussi été présent sur les lieux. Assurant les militants RB a insisté que Lionel Zinsou est le meilleur choix. « N’écoutez pas les intoxications ventilées dans l’opinion. Le Premier ministre est une chance pour le Bénin », a-t-il affirmé.

Zinsou invite à la paix

Satisfait de la mobilisation et du travail qui se fait pour son élection, Le candidat de l’Alliance FCBE-PRD-RB a remercié les maires d’Abomey et de Bohicon. Il a ensuite lancé un vibrant appel à l’endroit des populations, leur demandant de préserver la paix au Bénin. « Je souhaite des élections républicaines. Je ne veux  rien que la paix. Je ne fais pas des attaques. Je suis revenu au pays pour le développement du Bénin », a-t-il dit pour appeler les uns et les autres au calme. « Le développement d’Abomey est inscrit dans mon programme de société », a rassuré celui qui estime que « l’heure a sonné pour que le Bénin amorce un développement radieux ». Mais il se dit conscient qu’aucune nation ne peut se développer dans la désunion de ses filles et de ses fils. « Il faut donc le consensus pour hisser le Bénin au rang des Etats développés, va-t-il conclu devant une foule immense venue lui témoigner son soutien et son assurance.

Wandji A.

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page