.
.

Le triomphe de la vérité

.

2ème édition du tournoi de handball Ali Yaro: Assec (Dames) et Flowers (Hommes) vainqueurs


Vues : 1

Ali yaroL’édition 2016 du tournoi de handball Ali Yaro a dégagé ses vainqueurs. Chez les dames,  la jeune équipe de Djougou, Assec a créé la sensation en venant à bout d’Aspac tandis que chez les hommes, Flowers a fait respecter sa suprématie. C’est à l’issue des finales de la compétition jouée ce week-end au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou.  
Assec est la nouvelle équipe gagnante du trophée ‘’Ali Yaro’’ chez les dames. Opposée ce dimanche 31 janvier 2016 à Aspac, cette formation venue de Djougou, s’est sortie victorieuse (25-23) de la finale  dame. Pourtant, personne ne les voyait à ce niveau. En effet, au cours de cette manche, les filles de Gildas Zounon, entraineur de l’équipe de l’Association sportive, éducative et culturelle de Djougou (Assec), n’ont fait preuve d’aucun complexe. Plus engagées et plus fraiches physiquement, elles ont réussi à tenir la dragée haute devant leurs homologues du Port autonome de Cotonou (Aspac) qui ont manqué de justesse et  du punch pour emballer le match. Selon Epiphanie Kouadjo, elle et ses coéquipières ont manqué d’engagement et étaient victimes de leur excès de confiance. «Une faiblesse que j’ai amené mes filles à exploiter. Durant la rencontre je leur ai demandé de beaucoup bouger afin de fatiguer l’adversaire. C’est ce qu’elles ont fait », a déclaré l’entraineur Gildas Zounon.

Flowers-Aspac 32-27 (hommes)
Tout comme les filles d’Assec, Flowers homme a aussi barré la voie aux portuaires. Les poulains d’Aimé Sebio, déjà dominateurs de la première mi-temps (16-12), ont achevé l’œuvre entamée. Très engagés, ils ont dominé les jeunes de jean Luc Assogba par la arque de 32-27. Ce qui vient confirmer la déchéance de cette formation portuaire lors de ce tournoi. Selon Ali Yaro, c’est pour accompagner le développement de cette discipline qu’il continue d’organiser ce tournoi. Sur ce, le promoteur de plusieurs compétitions, donne rendez-vous amoureux du handball pour l’année prochaine. Mais, en attendant il salue la bonne prestation de toutes les équipes engagées pour la présente édition.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page