.
.

Le triomphe de la vérité

.

Course à la magistrature suprême : Le Colonel Akani désiste en faveur de Lionel Zinsou


Visits: 2

Le candidat Louis Akani vient de se retirer de la course pour la magistrature suprême en faveur du premier ministre Lionel Zinsou. Il a tenu hier dimanche 31 janvier 2016 en son domicile à Cotonou, un point de presse pour exposer les raisons de son désistement et son opinion sur la préservation de la paix en période électorale.

Le candidat Louis Akani vient de se retirer de la course pour la magistrature suprême en faveur du premier ministre Lionel Zinsou. Il a tenu hier dimanche 31 janvier 2016 en son domicile à Cotonou, un point de presse pour exposer les raisons de son désistement et son opinion sur la préservation de la paix en période électorale.  22ème personne à déposer son dossier de candidature pour la présidentielle du 28 février 2016 à la Céna au même titre que beaucoup d’autres challengers, le colonel à la retraite Louis Akani sort de la course. L’homme  dit avoir échangé avec certains candidats et les représentants des mouvements et associations qui ont sollicité sa candidature et a décidé d’agir ainsi en faveur du candidat Lionel Zinsou. « Lionel Zinsou est un homme de culture, un économiste de renom qui est bien connu des milieux d’affaire européens et américain. Il est sans nul doute le candidat idéal pour succéder au président Boni Yayi », a-t-il laissé entendre. « C’est pour cela qu’après mes différentes concertations avec certains candidats et les responsables la coalition développement et paix pour 2016, qui a porté ma candidature, j’ai décidé de désister en sa faveur et de me battre à ses côtés afin de lui offrir une victoire certaine au soir du 28 février 2016 », a promis le Colonel Louis Akani. Lors de sa déclaration, il a tenu à remercier la Coalition développement et paix, pour sa sollicitude, aux têtes couronnées pour leur soutien et à tout le peuple béninois.
Le colonel à la retraite pense par ailleurs  que la préservation de la paix en période électorale passe par le respect des textes en l’occurrence le code électoral,  l’acceptation de l’autre et  la tolérance. Il estime que le Bénin restera uni  et que les élections se passeront dans de très bonnes conditions.
Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page