.
.

Le triomphe de la vérité

.

6ème édition de la nuit des oscars des sportifs du FNDAJSL: Pari gagné pour El Farouk Soumanou, beaucoup de grands noms honorés


Vues : 3

El Farouk Soumanou remettant le trophée à Merveille ZinsouLa 6ème édition de la nuit des oscars des sportifs (NoSS) est désormais du passé. En effet, cérémonie de remise de trophées et d’enveloppes financières aux meilleurs sportifs béninois de l’année, ce rendez-vous initié depuis 2010 par le Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, des sports et des loisirs (FNDAJSL) s’est tenu, le samedi 5 septembre 2015, à la salle Majestic de Cotonou.

Au cours de cette cérémonie de récompense, 22 athlètes en activité et d’anciennes gloires ont été nominés. Il s’agit, en premier lieu, du capitaine de la sélection nationale de football et sociétaire de West Bromwich Albion, Stéphane Sessègnon qui a été désigné meilleur footballeur international en activité. Sont aussi distingués Mariette Agbéty (meilleure athlète féminin), Abdoulaye Moussa (meilleur athlète masculin), Merveille Zinsou (meilleure tireuse à l’arc), René Bewa (meilleur journaliste ancienne gloire), Alassane Tigri (meilleur sportif ancienne gloire), Yèmi Apithy (meilleur performance 2015 en escrime), Alain Latedjou (meilleur pétanqueur), Aboudou Akadiri (ancienne gloire de basket-ball), Marthe Gada (ancienne gloire du volley-ball), Issa Allassane (ancienne gloire masculin d’athlétisme), Marie Félicité Bada (ancienne gloire féminin d’athlétisme), Rodrigue Koto (meilleur athlète wushu), Déo-Gracias Kiki (meilleure taekwondo-in féminin), Romaric Kiki (meilleur taekwondo-in masculin), Kassiratou Igué (meilleure Judoka féminin), Océane Ganiero (meilleure karatéka féminin), Félix Hounkpevi (meilleur tennis men), Honorine Ballovi et Gnondenou (meilleure paire féminine du beach volley-ball), Nayim Lawani et Samuel… (meilleure paire masculin de beach volley-ball), Marie-Paul Ahoussou (meilleur patineuse) et enfin Bice Julius Kouchemon (meilleur patineur). Ils ont tous remercié le directeur général du fonds, El Farouk Soumanou, pour cette initiative. Il a été noté l’apport d’Antoine Bonou, le président de la Fédération béninoise de handball et PDG du groupe BEREC, structure partenaire du FNDAJSL qui a pris en charge la distinction financière des lauréats. « Si cette nuit des oscars des sportifs n’était pas née, il fallait la créer », a-t-il déclaré très ému. Alors remerciant le ministre des sports et saluant la dextérité avec laquelle cette structure, un des bras armés du MJSL est gérée, il a invité tous les opérateurs économiques à investir dans le sport et à accompagner les initiatives sportives. Quant au ministre Safiou Idrissou Affo, il a félicité les différents récipiendaires avant de les inviter à persévérer  dans l’effort et le travail bien fait. Il a ensuite rassuré du soutien du Gouvernement aux athlètes. Il n’a pas oublié de tirer un coup de chapeau au comité d’organisation de cette soirée de distinction ancrée désormais dans les habitudes et qui fait école dans la sous-région. Le directeur général du Fonds, El Farouk Soumanou, n’a pas caché sa joie. Pour lui, le chemin a été long. « Car, depuis 2010, le FNDAJSL a déjà primé 141 athlètes et anciennes gloires», a-t-il rappelé à l’entame de la soirée avant d’exprimer sa satisfaction.

Anselme HOUENOUKPO

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page