.
.

Le triomphe de la vérité

.

Marche de soutien aux actions du ministre d’Etat dans le Plateau: La jeunesse de Sakété fortement mobilisée derrière François Abiola


Vues : 1

La jeunesse de Sakété,  notamment, les jeunes du quartier Dagbao et du « Fan Club François Abiola » ont témoigné, samedi à Sakété, à l’occasion d’une caravane suivie des réjouissances populaires, leur soutien aux différentes actions entreprises par ce dernier aux côtés du chef de l’Etat, Boni Yayi. 

Parrainée par Véronique Gbègnito, cette marche  est partie du quartier Dagbao et parcouru plusieurs quartiers de la ville. Agrémentée par la fanfare et beaucoup d’animations, elle a été une occasion pour les jeunes de témoigner de la fierté de compter parmi eux un tel leader. Pour Mme Gbègnito,  elle est organisée pour soutenir tout ce que le ministre d’Etat fait pour le développement du Bénin aux côtés du chef de l’Etat, le Dr Boni Yayi, et en particulier Sakété. « La mobilisation de la jeunesse est un signal fort qui annonce les couleurs  par rapport aux échéances qui s’annoncent. De plus, les jeunes entendent  réitérer  leur soutien indéfectible au professeur Abiola qui, selon eux, est un ami fidèle », a-t-elle expliqué. Le représentant des jeunes du « Fan Club François Abiola », Moutardine Tangaou, a montré l’importance de cette marche qui, selon lui, colle à l’actualité. «  Ici, nous sommes Abiola comme en France ils sont Charlie. C’est notre manière de soutenir les actions d’un homme de vision, un homme qui a compris que le développement passe par l’éducation de la jeunesse. Nous tenons à le remercier et lui dire que nous sommes toujours avec lui », a-t-il déclaré. Ce geste d’engagement et de soutien sera aussi soutenu par le président des jeunes de Dagbao, Fortuné Tangni qui a mis un accent particulier sur le leadership du professeur François Abiola.

Rastel DAN

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page