.
.

Le triomphe de la vérité

.

Maintien au gouvernement du ministre des Transports: Le Syntra-TTP félicite le ministre Aké Natondé


Visits: 2

Le Syndicat national des travailleurs de l’administration des transports et des travaux publics (Syntra-TTP) a adressé hier lundi ses  félicitations au ministre Aké Natondé pour sa reconduction à la tête du Ministère des travaux publics et des transports.
« Le personnel, par ma voix, accueille cette confirmation avec enthousiasme et vous présente ses vives et chaleureuses félicitations ». C’est en ces termes que le secrétaire général du Syntra TTP, Marcel Kindoho a adressé les félicitations des travailleurs au ministre Aké Natondé.  Les travailleurs estiment que cette confirmation marque le renouvellement de la confiance du premier magistrat, le président Boni Yayi à l’autorité ministérielle. Il l’autorise ainsi à poursuivre l’œuvre entamée il y a bientôt un an. Marcel Kindoho a, dans sa missive, exhorté le ministre à  maintenir, comme par le passé, d’excellents rapports de travail pour une paix sociale durable dans le secteur des transports et des travaux publics.

Les syndicalistes détracteurs pris à leur propre piège

Dès lors que le vent du remaniement avait commencé par souffler il y a quelques semaines, des syndicalistes avaient engagé une campagne, dans l’objectif de « remettre en cause les efforts du ministre Aké Natondé ». Ainsi,  une rumeur courait depuis quelques semaines qu’il y a eu des marchés gré à gré et mauvaise gestion dans ce Ministère. Ces rumeurs indexaient directement la personnalité du ministre Aké Natondé et son directeur des ressources matérielles et financières (DRFM). Sur l’une des chaines de radio  de la place,  le syndicaliste accusateur avait consacré toute une émission a s’illustrer dans des propos jugés diffamatoires sur le ministre et son entourage. Mais, quelques jours après, la confirmation au sein du gouvernement de Natondé Aké est venue confondre les uns et les autres.

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page