.
.

Le triomphe de la vérité

.

Bouleversement sur l’échiquier politique national: Naissance de l’Alliance des forces politiques Houénoussou samedi à Abomey


Vues : 5

Alliance des forces politiques Houénoussou (AFP-Houenoussou). C’est la dénomination du tout nouveau regroupement politique qui sera mis sur les fonts baptismaux samedi prochain à Abomey. Les organisateurs et initiateurs ont annoncé la nouvelle hier à la presse à Abomey-Calavi, présageant déjà d’un grand bouleversement sur l’échiquier politique national dès ce week-end.

Une dizaine de partis politiques et une quarantaine de mouvements politiques créent samedi prochain au stade de Goho à Abomey, l’Alliance des forces politiques Houénoussou (AFP-Houénoussou). Cette alliance, à en croire le porte-parole de ce comité, Edgar Soukpon, est un regroupement de grands acteurs politiques nationaux, convaincus de la nécessité de réduire l’émiettement politique au Bénin et déterminés à unir leurs efforts, sur la base d’une plate-forme minimale, pour un développement équitable de toutes les régions du Bénin. Les préparatifs de l’assemblée générale constitutive devant aboutir à la naissance de cette alliance, sont presque achevés, selon Edgar Soukpon et les autres leaders politiques membres qui attendent des participants en provenance de tout le Bénin. « Notre vision est celle qui est déclinée par Alafia 25, c’est-à-dire celle d’un Bénin de paix et de concorde, profondément démocratique et prospère économiquement, un Bénin où le développement intégral et équitable de toutes les régions est traduit dans les faits », a précisé le porte-parole.
Au nombre des objectifs stratégiques qu’ils visent, les initiateurs entendent faire de l’AFP-Houénoussou, une force politique qui compte sur l’échiquier politique national ; jouer un rôle important avec d’autres rassemblements politiques au plan national pour conquérir et exercer tout ou partie significative du pouvoir d’Etat ( exécutif, législatif, local) ; œuvrer pour une croissance soutenue de l’économie nationale et pour la répartition équitable de ses retombées entre toutes les couches professionnelles du pays.
«Nous avons choisi Abomey pour faire la différence et aller dans le Bénin profond. C’est l’une des visions de AFP-Houénoussou. Sortir un peu de l’ordinaire et se rapprocher un peu plus des populations à la base », a aussi indiqué Edgar Soukpon hier. Cette alliance, de toute évidence, affirme son appartenance à la majorité présidentielle, selon lui. Au nombre des chefs de partis et mouvements politiques qui en sont à l’origine, figurent l’honorable Parfait Houangni, Edgar Soukpon, Roger Dovonou, Raoul Glessougbé, Zéphirin Kindjanhoundé, Barthélémy Agnan et autres.

Christian Tchanou

Reviews

  • Total Score 0%


Plus sur ce sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page