.
.

Le triomphe de la vérité

.

Dialogue social au ministère de l’enseignement supérieur: François Abiola et les syndicalistes évaluent le chemin parcouru


Vues : 3

Les syndicalistes de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesrs) ont tenu du 15 au 17 janvier dernier, l’assemblée générale du Conseil sectoriel de médiation et de promotion du dialogue social. Organisée à l’Institut régional de santé publique (Irsp) de Ouidah, elle a connu la présence effective des certains membres du cabinet ministériel. L’occasion a été pour les participants de faire le récapitulatif des problèmes non entièrement résolus au titre de l’année 2012.

Lors des analyses, ils ont passé en revue le tableau des revendications au niveau des enseignants du supérieur, des chercheurs et du personnel administratif. Entre autres, on peut citer, la demande de la mise en place des dispositions adéquates pour une mise en œuvre correcte du système Lmd, de la situation des chercheurs et attachés de recherche non titulaires du doctorat associés aux activités d’enseignement dans les universités, de la finalisation du projet de statuts particuliers des corps des personnels de l’administration scolaire et universitaire, la situation des conducteurs de véhicules administratifs, de celle portant renforcement des capacités du personnel administratif, et enfin de l’exonération des frais de formation au profit du personnel administratif.

Au regard de ces doléances formulées et conduites à ces assises, le directeur de cabinet du ministère, le professeur Sahidou Salifou a rassuré les responsables syndicaux des mesures mises en place par le ministre Abiola pour satisfaire aux revendications dans son département ministériel. En saluant l’esprit d’ouverture et de responsabilité des partenaires sociaux qui ont adhéré à la promotion de la culture du dialogue social pour la résolution des multiples problèmes d’ordre socioprofessionnel, le représentant du ministre a appelé les syndicalistes à la sauvegarde de leur légendaire esprit de compréhension mutuelle, de discernement mais aussi de franchise et de vérité pour mener des débats constructifs tout au long de la session.

Emmanuel GBETO

 

 

 

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page