.
.

Le triomphe de la vérité

.

Candidature de Mme Saratou Adéoti Kabassi aux élections consulaires du 27 Janvier: Une femme leader se positionne pour rénover la CCIB


Visits: 164

Madame Saratou Adéoti Kabassi, Candidate aux Elections consulaires de 2013

Elle ne passe pas inaperçue. Allure majestueuse et stature altière, Mme Adéoti Saratou, épouse Kabassi est une femme imposante par la taille mais aussi et surtout par ses capacités intellectuelles et managériales. La cinquantaine révolue, cette mère de trois (3) enfants incarne, aux yeux de nombre d’acteurs du secteur privé béninois un modèle de succès dans les affaires. Et pourtant, son parcours n’aura pas été sans sacrifices. Après un brillant cursus scolaire entre le Bénin, le Togo et le Burkina-Faso qui s’est soldé par l’obtention du Baccalauréat Série C dans son pays, Mme Adéoti Kabassi Saratou fait un pas de géant vers le monde des affaires en décrochant en 1987 sa Maîtrise en Sciences Economiques, Option Gestion des Entreprises à l’Université Nationale du Bénin (UNB), actuelle Université d’Abomey-Calavi.

Elle complètera cette formation académique par des études supérieures en Informatique de Gestion à Versailles en France, études sanctionnées par l’obtention d’un diplôme d’Analyste-Programmeur. D’autres formations à courte durée aussi bien au Bénin qu’à l’étranger (Côte d’Ivoire, Brésil, Tunisie, Sénégal etc.) renforceront ses capacités professionnelles et feront d’elle une femme d’affaires aguerrie et avisée. Elle acquiert ainsi des compétences avérées dans les domaines du Marketing et du Management, la représentation commerciale, les télécommunications et NTIC; toutes choses qui lui permettent de coordonner les activités des filiales sous-régionales de groupesz pharmaceutiques ainsi que d’initier et de mettre en place des plans d’action d’Entreprise au Bénin.

Femme de poigne saluée pour sa compétence et sa rigueur, Mme Adéoti Saratou bénéficie ainsi de la confiance de grands groupes tels que Rhône Poulenc qui a fait d’elle, dix huit (18) ans durant, son Country Manager pour le Benin et le Togo. Il en est de AGGREKO INTERNATIONAL dont elle est la représentante pour le Bénin et le Togo de 2006 à ce jour.

La société SANOFI Pasteur, leader mondial de vaccins n’est pas en marge de cette ruée vers le savoir-faire de la femme leader béninoise. Ainsi, la société VACCIPHARMA dont elle est la directrice générale, spécialisée dans la fourniture des vaccins, apporte une contribution considérable dans la prévention des maladies courantes au Bénin

Femme d’affaires ambitieuse et aux multiples talents, Mme Adéoti Saratou a fait de la diversité de ses champs d’interventions, une des clés de son succès. Ainsi, parallèlement à ses activités à la tête de VACCIPHARMA, la businesswoman est aussi l’Administrateur de l’entreprise OTI (Omnium des Télécommunications et de I’Internet) qui s’illustre depuis plusieurs années par ses performances sur le marché des fournisseurs d’accès à l’internet à haut débit au Bénin.

Ces prouesses ont ainsi fini par imposer cette dame au grand cœur comme une figure incontournable du milieu des affaires au Bénin. C’est d’ailleurs ce qui a conduit à la coopter pour siéger de décembre 2011 à septembre 2012 au sein de la Commission spéciale transitoire de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCIB) où elle a occupé le poste stratégique de 1ère vice-présidente.

Désormais candidate aux élections consulaires de 2013 dans la catégorie D4 « Télécommunications et TIC », celle qui incarne, aux yeux de nombreux observateurs le porte-étendard des femmes béninoises lors de ces élections, fait preuve d’une foi inébranlable dans cette compétition électorale.

Car, estime-t-elle, sa vision est d’une grande clarté et sa conviction partagée au sein des opérateurs économiques : « mettre en œuvre des actions pertinentes qui permettent un fonctionnement harmonieux et moderne de la chambre de commerce, incite les entreprises à s’intéresser davantage à leur structure faîtière qui est la CCIB. Aussi, convient-il de mettre en œuvre une démarche proactive et réactive pour soutenir activement les entreprises à travers de profondes réformes qu’imposent aujourd’hui la compétitivité du monde économique », explique-t-elle en scrutant d’un air serein l’avenir.

Wandji A.

 

Reviews

  • Total Score 0%



1 thoughts on “Candidature de Mme Saratou Adéoti Kabassi aux élections consulaires du 27 Janvier: Une femme leader se positionne pour rénover la CCIB

  1. KING

    apres cinquante ans d’indenpendance on assiste encore a lannulation des elections au BENIN,la recente election DE LA CCIB KI AVAIT EU LIEU LE 27 JANVIER PASSE ET KE Mme SARATOU ADEOTI KABASSI ETAIT FAVORITE POUR REMPORTER CETTE BREF ON A ASSITE A LA FRAUDE, A DES HSITOIRES SANS SOURCE CONCRETE CE KI A CONDUIT AU REPORT DE CETTE DITE ELECTION. JE SUIS CONSCIENT KE ATAOU EN SERAIT RESPONSABLE DE CE DESORDRE ORGANISE….. OU ALLONS NS AVEC CES HISTOIRES EN PLEIN MILLENAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page