.
.

Le triomphe de la vérité

.

Face aux jeunes fortement mobilisés pour son concert au Palais des Congrès:Anna Teko plaide pour une jeunesse à la mentalité tournée vers le développement


Vues : 1

Anna Tèko invoquant ici la puissance du Saint esprit avant de démarrer le concert

Grand concert mobilisateur vendredi dernier au Palais des Congrès de Cotonou. Comme annoncé, la vedette aux talents reconnus, Anna Teko a offert à son public, un concert gospel inédit. A l’occasion, la cible recherchée, c’est-à-dire la jeunesse béninoise s’est massivement déplacée pour vivre l’événement. Plus qu’un simple concert, c’était une véritable séance de cure de désintoxication et de dopage de la jeunesse autour des valeurs qui induisent l’édification d’un Bénin nouveau.

A sa toute première apparition sur la scène dans un concert d’applaudissements nourris, Anna Teko donne le ton de la soirée. Sa première adresse à la jeunesse fortement mobilisée, c’est la culture de la paix et de l’humilité. « Dieu, ôte de moi, le « moi » qui ne t’élève pas et installe-toi en moi pour ta gloire ». C’est la prière adressée au Tout-puissant par la vedette à genoux avant de démarrer le concert. Histoire d’inviter les jeunes à se débarrasser de l’égo qui sommeille en eux, condition sine qua none pour l’exécution du plan divin auquel elle avoue croire avec foi.

 Mieux, Anna Teko a conseillé à la jeunesse, l’amour du travail bien fait, bref, le retour aux valeurs éthiques et morales, seul gage, selon ses propos, pour s’offrir un avenir radieux dans un Bénin débarrassé des maux qui annihilent les efforts d’un développement durable. « On pense qu’on a le temps pour entreprendre des choses dans la vie. Je vous dis non, c’est faux. C’est une erreur de penser ainsi.

Or, malheureusement, il y a des erreurs qu’on ne parvient jamais à corriger. Réveillez-vous donc », a déclaré Anna Teko aux jeunes qui, comme pour démontrer que le message est bien reçu, lui offrent une pluie d’applaudissements. Mais pour que l’avenir soit réellement certain, Anna Teko pose une autre condition. L’identification à la Pierre Angulaire qu’elle définit comme Jésus-Christ, la vraie solution à tous les problèmes.

Il s’agit là, d’une allusion faite aux 2ème et 6ème recommandations du symposium national sur la thématique « La Pierre Angulaire que les bâtisseurs ont rejetée ». Ces deux recommandations rappelées par la vedette, stipulent respectivement : « l’identification à la Pierre Angulaire. Prenons la décision de nous identifier à la Pierre Angulaire qu’est le Christ. Ce Christ est la source des valeurs spirituelles, morales et éthiques » (2ème recommandation), puis « aucun développement n’est durable s’il n’est basé sur la Pierre Angulaire (6ème recommandation).

Ce sont autant de messages qu’ont approuvé tant le concepteur du projet « Jeune, sois tranquille, l’avenir est certain », Arnaud Migan, puis le Porte-parole de l’Ong Vision Pentecôte qui est partenaire privilégié de l’événement. « Ce qui va changer le continent, ce ne sont pas les idéologies sans vie, ni des billets de banque. C’est bien la prise de conscience de nos potentialités », a déclaré le porte-parole de Vision Pentecôte aux jeunes. Car, selon lui, « si nous sommes capables de voler les biens de nos parents pour aller mourir dans la Méditerranée dans notre course vers l’Europe, nous sommes également capables de construire le Bénin nouveau », s’est-il justifié.

Pour Arnaud Migan, d’ailleurs, le but final, c’est l’édification de ce Bénin nouveau que les jeunes sont appelés à construire. « Un Bénin nouveau admiré, convoité… », a-t-il ajouté pour ainsi convier les jeunes à s’inscrire dans cette nouvelle dynamique dont le flambeau est désormais remis au jeune slameur béninois, K-Mal qui offrira incessamment, un concert de la même envergure.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page