.
.

Le triomphe de la vérité

.

Suite aux dénonciations de l’UN sur l’actuelle gouvernance:L’Alliance FCBE répond et appelle le peuple à l’apaisement


Visits: 1

Le souci de la sauvegarde de la solidarité nationale a sorti la mouvance présidentielle de ses gongs. A travers une déclaration lue hier par Eugène Azatassou à leur siège à Kouhounou, la coordination nationale de l’alliance Fcbe a dénoncé un certain nombre de faits de la part de l’alliance, l’Union fait la nation (Un).

Des situations que les forces cauris qualifient de faits de mauvaises pratiques caractérisant leur propre passé de mauvaise gouvernance. Car, selon eux, la réalité reste l’indigestion par l’Un du mémorable K.O de 2011. Une situation qui expliquerait les nombreux acharnements pour déstabiliser le pouvoir.

Au regard de ces comportements, l’alliance Fcbe invite le peuple béninois à la banalisation de ce qu’elle appelle « déviance politique » de la part des ténors de l’Un. Elle a demandé à ses militants d’affiner leur organisation afin de se mettre en ordre de bataille politique pour la préservation de la démocratie béninoise.

Emmanuel GBETO

DECLARATION POLITIQUE De L’Alliance de Forces Cauris pour un Benin Emergent (FCBE) AU SUJET DE LA SITUATION SOCIO-POLITIQUE NATIONALE

La Coordination Nationale de L’Alliance Forces Cauris pour un Benin Emergent (FCBE), face a la situation politique nationale a décidé de rendre publique la présente déclaration.

La situation actuelle dans notre pays se caractérise par les effets d’une grave crise internationale qui n’épargne aucun pays du monde. Du fait des conséquences inévitables de cette situation, le Benin est atteint de plein fouet par cette crise. Cela se traduit entre autres, par la crise financière, le ralentissement des activités économiques, le chômage et la cherté de la vie.

Le Gouvernement, avec à sa tête le Docteur Boni YAYI, se bat, met en œuvre plusieurs reformes, se concentre sur les actions concrètes pour sortir de la crise et permettre l’émergence de notre pays. II n’hésite pas à prendre des mesures hardies lorsqu’il fait le constat de la résurgence d’actes de mauvaise gouvernance pouvant entraver les objectifs de développement et de bien être de la population.

 Ce sont ces efforts constants qui ont valu la victoire du Chef de l’Etat lors des élections de 2011 et aussi le satisfecit décerné par le Fonds Monétaire International ces derniers jours.

C’est dans ce contexte de redressement économique progressif que I’ Union fait la Nation (UN) et ses organisations satellites, se secouant de leur torpeur consécutive a la retentissante débâcle électorale de 2011, ont cru le moment venu d’entreprendre la déstabilisation du pouvoir d’Etat. Toutes occasions constituent pour eux une aubaine :

– L’actualisation de la LEPI ;

– Les revendications syndicales ;

– Les reformes portuaires,

– La reforme de la filière coton. Etc.

La réalité est que I’UN ne digère toujours pas le mémorable K.O de 2011. Les ténors de L’UN se refusent d’accepter que les Béninois ont rejeté leurs théories, leurs méthodes et leurs pratiques de démagogie, d’intoxication politique et de provocation qui les éloignent du peuple. Cette négation même de la volonté populaire est anti-démocratique.

Ce qui l’est encore plus clairement c’est cette détermination à impliquer comme organisation satellites des syndicats et une frange de la société civile pour former un front pompeusement qualifie de front unifie dont l’objectif inavoué est de créer une situation insurrectionnelle et de violence pour déstabiliser le pouvoir d’Etat. Ils veulent rééditer la malheureuse expérience de I’ADEMA et du Front pour la Défense de la Démocratie (FDD) de triste mémoire.

Maintenant, ils s’accrochent à des faits de mauvaises pratiques caractérisant leur propre passé de mauvaise gouvernance économique et politique, malgré toutes les mesures appropriées que ne cesse de prendre le Chef de l’Etat et son gouvernement. On s’étonne qu’ils n’arrivent pas à lire la leçon à eux donnée au cours des échéances électorales de 2011. Le peuple béninois leur demande de « laisser travailler le Docteur YAYI BONI pour l’intérêt général !

– Invite tous les démocrates béninois épris de paix et de justice, à ne pas banaliser la déviance politique qui s’installe au sein d’une frange désespérée de l’opposi1ion béninoise qui prône de plus en plus la violence et l’insurrection populaire comme mode de conque1e du pouvoir d’Etat dons noire pays,

– Invite le peuple béninois à se démarquer de cette attitude contraire aux dispositions de notre constitution;

– Réaffirme son soutien au Président de la République, le Docteur Boni YAYI et l’invite à ne pas céder aux menaces et autres intimidations tendant à remettre en cause la volonté du peuple et les acquis du changement ;

– Demande à tous les militants FCBE d’affiner leur organisation et de se mettre en ordre de bataille politique pour la préservation de la démocratie béninoise ;

– Invite les jeunes et les femmes de notre pays à ne pas céder à la provocation de ceux qui revient de les utiliser comme boucliers pour revenir a une situation que le peuple béninois a rejeté en 2006 et en 2011;

– Appelle le peuple béninois à continuer de soutenir le Président qu’il a réélu et qui s’évertue avec courage et abnégation à défendre les intérêts de la Nation au prix de tous les sacrifices qu’impose la situation.

La Coordination Nationale de l’Alliance FCBE

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page