.
.

Le triomphe de la vérité

.

2ème phase de formation initiée par l’Atelier Mobile de théâtre Avemian (AMTA):6 comédiens béninois formés aux nouvelles thématiques du jeu d’acteur


Visits: 1

Le formateur, Idelvert Méda donnant des ensignements...

Ils sont six (6) comédiens béninois à suivre depuis lundi à l’Espace Chaslie théâtre de Cotonou, un atelier de formation sur les nouvelles techniques du jeu d’acteur et de l’improvisation. C’est une initiative de l’Atelier Mobile de théâtre Avemian (AMTA). Elle a été initiée depuis 2011 où la première phase de la formation a été exécutée.

 A l’époque, vingt deux (22) comédiens au total ont été sélectionnés pour bénéficier de cet atelier de formation. A la deuxième phase qui s’est déroulée du 14 au 15 mai dernier, 6 parmi eux ont été retenus pour poursuivre le renforcement de leurs capacités en matière de techniques d’art vivant de scène. La première phase de la formation étant assurée par la Suissesse Pinsard Marielle, celle-ci est conduite par le comédien burkinabé, Méda Idelvert. La fin de cette formation prévue pour hier, mardi 15 mai, sera sanctionnée par des attestations qui seront remises aux comédiens participants.

La cérémonie officielle de remise desdites attestations est prévue pour ce jour, mercredi 16 mai dans la soirée au siège du Festival international de théâtre du Bénin (FITHEB). Selon les organisateurs de la formation, plusieurs structures ont contribué à sa concrétisation. Il s’agit, entre autres, du Ministère de la culture, de l’alphabétisation, de l’artisanat et du tourisme (MCAAT), du réseau Arteriel Network-Bénin, du Fitheb, de Palme Rouge, du Fenat et de la DPAC.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page