.
.

Le triomphe de la vérité

.

Deuxième congrès ordinaire du Madep:Séfou Fagbohoun réélu, le parti décidé à poursuivre le combat


Vues : 0

Le Mouvement Africain pour la démocratie et le progrès (Madep) a tenu samedi dernier 21 avril 2012 à la maison des jeunes de Pobè son deuxième congrès ordinaire. Un aréopage de chefs de partis politiques amis ont répondu présents à l’invitation de Séfou Fagbohoun, président dudit parti. Occasion pour les militantes et militants du Madep de démontrer que leur parti continue de vivre et est définitivement encré dans l’Union fait la Nation.

Séfou Fagbohoun et les siens ont prouvé à toute la population béninoise, ce samedi, que le Madep vit toujours. Ce parti, après une quinzaine d’années passées dans un engourdissement chronique, est plus que jamais déterminé à œuvrer pour le bien être de tous les Béninois et pour un environnement politique sain.

C’est ce qu’a su préciser le président du comité d’organisation dudit congrès Idelphonse Kolawolé Tognibo, dans son mot de bienvenu. A l’en croire, certains considérèrent le Madep, comme un parti mort. Mais leur assemblée enthousiasmée de ce jour dénonce la fausseté de cette affirmation portée par ces derniers. Il s’est donc réjoui de cette deuxième grande rencontre de sa formation politique. Cette liesse, il n’est pas le seul à l’exprimer. Les présidents des partis politiques amis au Madep, présents à Pobè le week-end dernier, n’ont pas manqué eux aussi de la manifester.

De Célestine Zannou à Bruno Amoussou en passant par Issa Salifou, Saka Fikara, Moukaram Océni, représentant le président Adrien Houngbédi, la joie a atteint son paroxysme. Par ailleurs, ils n’ont pas occulté de relever les déboires qui s’observent dans le pays tant au sein du gouvernement que dans l’Union fait la Nation.

Ce concert de discours élogieux entremêlé avec les limites relevées, ont, semble-t-il, bloqué la source d’inspiration du président en congrès. Séfou Fagbohoun, s’est confondu en remerciement. Toutefois il a confirmé l’appartenance de son parti à l’UN et promet honorer de sa présence ainsi que celle de ses militants à la convention de cette coalition qui se tiendra le 28 prochain.

Esckil AGBO (Coll)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page