Vues : 0
Lundi prochain a lieu le lancement officiel de la semaine nationale du service public. Il s’agit d’une initiative du gouvernement appuyé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). A travers cette initiative principalement pilotée par le Ministère de la Réforme administrative et institutionnelle, le gouvernement entend rappeler les vertus citoyennes aux agents de l’Etat.
Dans un communiqué rendu public à cet effet par le ministre de la réforme administrative et institutionnelle Martial Sounton, il indique que ladite semaine permettra aux agents d’incarner au mieux le service public, notamment la ponctualité, l’assiduité, l’accueil, la célérité…. en vue de fournir aux usagers les meilleures prestations.
Quant aux usagers, ce sera pour eux l’occasion de faire valoir davantage leurs droits face à l’administration et d’émettre leurs opinions sur les qualités des services qui leur sont offerts. Du 16 au 20 avril, l’administration publique béninoise pourra s’employer à être plus que par le passé au service de ses usagers.
Olivier ALLOCHEME