.
.

Le triomphe de la vérité

.

Direction des examens et concours de l’enseignement secondaire:Mahougnon Kakpo cède son fauteuil à Catherine Sarè Bio Mègninou


Visits: 10

Depuis ce mardi 10 avril 2012, la direction des examens et concours du ministère de l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, de la reconversion et de l’insertion des jeunes a changé de main. Elle est désormais dirigée par madame Catherine Sarè Bio épouse Mègninou qui a pris service des mains de son prédécesseur le professeur Kakpo Mahougnon au cours d’une cérémonie fort simple empreinte d’une grande émotion.

Après sa nomination en conseil des ministres le 4 avril dernier, la toute nouvelle directrice des examens et concours du ministère de l’enseignement secondaire, de la formation technique et professionnelle, de la reconversion et de l’insertion des jeunes a officiellement pris service hier mardi 10 avril 2012.

La cérémonie de passation de charge entre son prédécesseur le professeur Kakpo Mahougnon et elle s’est déroulée dans la cour de la DEC enseignement secondaire en présence du directeur de cabinet du ministre de l’enseignement secondaire Mohamed Gibigaye, du secrétaire général du ministère, des directeurs et chefs services de la DEC ainsi que des agents, parents et amis des directeurs entrant et sortant. En effet, après cinq ans, deux mois, trois jours à la tête de cette direction importante, qui aux yeux de certaines personnes, est une direction ultra-sensible pour le ministère et pour tout le Bénin, le professeur Mahougnon Kakpo a finalement passé le témoin.

Avec ses 75 agents répartis dans sept services, et chargés de l’organisation de 20 examens auxquels s’ajoutent quatre autres cette année 2012, la gestion de la direction des examens et concours de l’enseignement secondaire n’est pas une tâche aisée. Selon le directeur sortant, l’organisation des examens est un exercice assez complexe qui vous met tout le temps devant les portes de la prison qui vous sont grandement ouvertes. Seulement, cette complexité semble ne pas faire peur à la nouvelle patronne de la maison. Elle a juré réussir la mission que le chef de l’Etat et son gouvernement lui ont confiée au nom de Dieu tout puissant.

Madame Sarè, s’est aussitôt fixée comme défi de ramener le calme et la confiance au sein de la direction. Elle n’a pas occulté également la contribution de ses collaborateurs qui, par la voix de leur porte-parole, ont promis l’accompagner pour la réussite de la mission. En clair, la direction des examens et concours du ministère de l’enseignement secondaire, est dans une nouvelle dynamique pour l’organisation des examens de l’année 2012. Signalons que la nouvelle directrice est professeur certifié de français et juriste de formation. Avant sa nomination, elle était proviseur du lycée des jeunes filles de Natitingou, mariée et est mère de deux enfants.

Hugues E. PATINVOH

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page