.
.

Le triomphe de la vérité

.

Relations franco-béninoises et tensions régionales africaines:Alain Juppé à Cotonou ce jour pour 24 heures


Vues : 1

Alain Juppé, ministre d’Etat français, ministre des affaires étrangères et européennes

C’est aujourd’hui, 24 février qu’Alain Juppé, ministre d’Etat français, ministre des affaires étrangères et européennes entame une visite en terre béninoise. A la tête d’une délégation de plusieurs membres parmi lesquels Elizabeth Barbier, Directrice Afrique et Océan indien, Alain Juppé effectue à partir de ce soir, une visite de 24 heures.

Au cours de son séjour qui s’achève dans la soirée de demain, 25 février, le chef de la diplomatie française aura des entretiens au plus haut niveau, notamment avec le chef de l’Etat, Boni Yayi. Au menu des échanges entre Boni Yayi et Alain Juppé, les relations bilatérales entre le Bénin et la France, vielles de plusieurs décennies et toujours au beau fixe. En sa qualité de président de l’Union africaine (UA), le chef de l’Etat, Boni Yayi, aura également à aborder avec le ministre français, tous les sujets brûlants de l’actualité africaine.

 En effet, secouée par des tensions et crises aussi bien au niveau régional que sous-régional, l’Afrique vit une situation préoccupante menaçant la stabilité de certains pays et la paix des populations. Président de l’UA, Boni Yayi aura donc l’occasion de faire avec son hôte un point sur la situation et réfléchir sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour le retour de la stabilité dans les pays concernés.

Flore S. NOBIME

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You cannot copy content of this page