.
.

Le triomphe de la vérité

.

Nouvelle formation politique dans le concert des partis politiques béninois:Le RPDU s’inscrit dans la dynamique du soutien à Boni Yayi


Visits: 5

Le Rassemblement du Peuple pour le Développement et l’Unité (RPDU) vient fraichement de faire irruption sur la scène politique béninoise. Le samedi 18 février dernier à Glazoué, la formation a annoncé clairement son soutien indéfectible au chef de l’Etat dans sa vision de mettre la nation sur l’orbite de l’émergence via la refondation.

A peine né, le Rassemblement du Peuple pour le Développement et l’Unité (RPDU) va au contact de sa base. Ce 18 février 2012 à Glazoué, le regroupement politique dirigé par Mathias Houndonougbo opère une deuxième sortie, qui se veut éclatante, après sa naissance. Ce fut en présence des autorités, sages et notables de la commune et sous les yeux de la foule des militants venus marquer leur soutien au parti.

 Mathias Houndonougbo s’est posé une question dès le début : « Que sommes nous venus faire, du moins qu’est venu faire le RPDU dans le concert politique béninois ? » A cette interrogation, il tente une réponse en faisant référence à Léon DERIES, le père littéraire des personnages Mamadou et Binéta : « A l’école, que vas-tu faire petit enfant ? » et l’enfant au rejeton de répondre : « Je suis venu en ce monde pour être utile, pour être juste, pour être bon… Je ne suis encore, il est vrai, qu’un petit enfant mais je veux être un homme. On n’est pas seulement un homme par la taille.

On est aussi un homme par la raison et par le cœur, c’est-à-dire le courage, les bons sentiments.» C’est de cette manière que la nouvelle formation par la voix de son président, étale les valeurs qu’elle compte incarner dans l‘arène politique béninoise. Pour Mathias Houndonougbo, il ne s’agit pas d’un parti de plus ni un club électoral. C’est fort de cela qu’il épouse très tôt les idéaux de l’émergence et de la refondation. « Sur le plan politique, le Rassemblement du Peuple pour le Développement et l’Unité appartient à la mouvance présidentielle et entend œuvrer quoi qu’il en coûte à l’aboutissement de la refondation, » indique-t-il.

Mathias Houndonougbo, actuel Directeur adjoint du cabinet du Ministère de l’Economie et des Finances, profite de la même occasion pour évoquer le caractère national de son parti qui est au-dessus de tout ancrage ethnique, culturel, religieux et régional. Le parti est donc ouvert à toute adhésion. Il appelle par ailleurs ses militants à la vigilance contre les détracteurs.

Dans le rang des invités de marque on pouvait noter ce samedi la présence d’Edmond Agoua, député de la localité. Il y avait aussi Cyriaque Tossa, le DG de l’OBRGM et un parterre d’éminentes personnalités politico-administratives.

Teddy GANDIGBE (Coll.)

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page