.
.

Le triomphe de la vérité

.

Remise de lots et présentation de vœux à la Loterie nationale du Bénin:Honorine H. Attikpa dévoile les grands objectifs de la LNB en 2012


Visits: 4

Quatre motos, quatre postes téléviseurs, trois groupes électrogènes et des distinctions. Ce sont là les lots emportés par les meilleurs vendeurs des produits de la Loterie nationale du Bénin de l’année 2011. Récompensés pour avoir réalisé les meilleurs performances en matière de vente des produits de la LNB, les heureux récipiendaires ont été honorés au cours d’une cérémonie riche en couleurs doublée d’une autre de présentation de vœux, au cours de laquelle Honorine H. Attikpa, la Directrice générale a dévoilé quelques grands défis et chantiers de la LNB en 2012. C’était lundi dernier, 6 février 2012, sur l’esplanade du Palais des congrès de Cotonou, en présence des cadres et de l’ensemble du personnel de LNB, du représentant de la ministre de l’économie et des finances et de nombreux revendeurs des produits de la LNB.

Flore S. NOBIME

Poursuivre la mise en œuvre des nouvelles réformes issues du séminaire atelier d’août 2011 et visant entre autres objectifs, à remettre le personnel au travail, l’extension du réseau de distribution des produits de la LNB, la mise en œuvre des stratégies de communication et de marketing susceptibles d’améliorer les prestations tout en œuvrant pour le relèvement du chiffre d’affaires par produits et par agence départementale LNB: voilà les ambitions que se donne la Loterie nationale du Bénin au titre de l’exercice 2102 et qui ont été dévoilées par Honorine H. Attikpa, la Directrice générale de la société.

 Saisissant l’occasion de la cérémonie de lundi dernier, la directrice générale en a profité pour annoncer à l’ensemble du personnel et aux partenaires, vendeurs et joueurs, ces prévisions qui devraient permettre à la LNB de toujours améliorer son rendement. Il s’agira ainsi, pour la société, de mieux faire que les 6% de croissance enregistrés en 2011. Un résultat qui « quoique loin de l’idéal, témoigne tout de même selon la Directrice, de l’effort fourni par les uns et les autres ».

Rendant hommage à tous ses collaborateurs, Honorine H. Attikpa a ensuite dressé une liste des nombreuses actions réalisées par la LNB au cours de l’année écoulée et qui se sont traduites sur de nombreux plans. N’omettant pas les effets néfastes de la concurrence indirecte de certaines structures illégales, la directrice générale s’est engagée à continuer la vulgarisation et le suivi de l’application de la loi N°2002-28 du 29 mars 2004 portant réglementation des jeux de hasard, d’argent et de paris en République du Bénin.

Portant préjudice au rendement de la LNB, tout comme les coupons parallèles qui déstabilisent le secteur, ces pratiques néfastes devraient être âprement combattues par Honorine H. Attikpa qui s’est donnée pour mission de booster la Loterie nationale du Bénin. Après la présentation de la Directrice générale, d’intéressants lots et des distinctions ont été remis aux sept hommes et deux femmes retenus au titre de meilleurs vendeurs des produits de la LNB en 2011.

Liste des récipiendaires :

Alice WANOU

Séraphin TCHEKPE

Michel ADJE KPOTI

Paul CHAGAS

Thomas AGOLI-AGBO

Yves Anatole LALY

Clarisse DOURODJAYE

Alfred A. ZINHOUN

René A. MOUNIROU

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page