.
.

Le triomphe de la vérité

.

Marche de protestation des écoliers et élèves d’Adjarra sur la mairie:Le maire Yaya Saka dénonce une manipulation pour discréditer les autorités communales auprès du pouvoir


Visits: 1

Le maire de la commune d’Adjarra Yaya Saka

Suite aux mouvements de grève déclenchés depuis quelques semaines par les syndicats des différents ordres d’enseignement, les élèves et écoliers de la Commune d’Adjarra ont organisé hier mardi 7 février 2012 une marche de protestation sur la mairie de la localité. Ils exigent ainsi, la reprise immédiate des cours.

 C’est le deuxième adjoint au maire de la commune Nestor Toviehou qui a accueilli les manifestants. Dans sa réponse à la motion des élèves grévistes, il a laissé entendre que la mairie n’étant pas l’employeur des enseignants, cette manifestation est sans fondement. Toujours selon lui, le Conseil communal par la voix du Maire Yaya Saka et ses collaborateurs n’ont jamais cessé de se soucier de cette situation de grève par des contacts qu’ils ont en permanence avec les autorités compétentes en la matière.

Selon des sources généralement bien informées, la manifestation d’hier à Adjarra a été orchestrée par un groupe d’individus défavorables aux nouvelles autorités de la mairie d’Adjarra. Joint au téléphone, le Maire Yaya Saka actuellement en mission à Genève en Suisse, a déploré cette manifestation des élèves qui selon lui, auraient été manipulés et que d’ailleurs cette manifestation a été organisée sans l’autorisation même des autorités de la mairie.

 Toutefois, il met en garde les instigateurs de ces agitations contre tout trouble à l’ordre public et rassure de ce que tout est mis en œuvre pour les démasquer afin qu’ils puissent répondre de leurs actes.

Hugues E. PATINVOH

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page