.
.

Le triomphe de la vérité

.

Elaboration et validation du Plan de Travail Annuel 2012 du Ministère de l’Environnement:Blaise Ahanhanzo Glèlè participe aux travaux et déniche les projets budgétivores


Visits: 4

Le Ministre de l’environnement, de l’habitat et de l’urbanisme, Blaise Ahanhanzo Glèlè résolument déterminé pour instaurer la bonne gouvernance dans son département ministériel. En créant la surprise générale jeudi dernier, il a personnellement pris part aux travaux d’élaboration et de validation du Plan de Travail Annuel 2012 de son Ministère. Ce faisant, il a bousculé les habitudes qui consistaient à laisser ces travaux à la charge exclusive des seuls cadres du Ministère qui n’inscrivent pas toujours au plan, des projets pertinents capables de booster le développement du pays.

 En prenant part personnellement toutes les journées du jeudi et du vendredi derniers aux travaux d’évaluation du PTA 2011, d’élaboration et de validation du Plan de travail annuel au titre de l’année 2012, Blaise Ahanhanzo Glèlè a réussi à dénicher les projets budgétivores inscrits au plan de travail annuel pour le compte de cette année et a exigé leur retrait pur et simple.

Sur les projets sur lesquels il estime des prévisions budgétaires trop exorbitantes, Blaise Ahanhanzo Glèlè, après avoir écouté leurs initiateurs apprécient la pertinence de leurs explications et y opère des courbes sombres si cela s’avère nécessaire pour ainsi faire plus d’économie à l’Etat, conformément aux instructions données par le Chef de l’Etat, Docteur Boni Yayi qui prône aujourd’hui contre vents et marrées, la bonne gouvernance à tous les niveaux. Et si Blaise Ahanhanzo Glèlè est parvenu à opérer ses ajustements au niveau de certains projets inscrits au Plan de Travail Annuel 2012 dans son département ministériel, c’est bien grâce à ses expériences de maire. Car, en tant que tel, il a participé ou a été même acteur d’élaboration de plusieurs plans du genre.

 Ce qui sans nul doute lui a permis de maîtriser les méandres de ces actions pour ainsi mettre en valeur ses mêmes expériences en prenant personnellement part à ces travaux généralement laissés au seul arbitrage des cadres des Ministères qui les élaborent et les valident même s’ils contiennent des incongruités. Il faut rappeler à toutes fins utiles que les travaux se poursuivent ce jour et le ministre semble déterminé à ne pas abandonner.

Donatien GBAGUIDI

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page