.
.

Le triomphe de la vérité

.

CAN Total Egypte 2019: Allagbé, la réponse aux attentes des Béninois?


Ce mercredi, le Bénin prendra part à son premier quart de finale dans une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. La formation conduite par Michel Dussuyer affrontera le Sénégal. Un match qui s’annonce difficile pour les Écureuils quand on connait la qualité technique des adversaires sénégalais en face. Et comme dans ces genres de matchs c’est aux gardiens de but que les équipes se remettent, le Bénin se remettra à Saturnin Allagbé. Pas attendu au poste de titulaire, l’ancien sociétaire d’Aspac est celui qui fait rêver tout le peuple béninois. Sollicité pour tenir la cage lors de la rencontre Bénin-Cameroun (0-0), Fabien Farnolle étant touché, le joueur de Niort a rassuré. Une assurance qu’il a confirmé lors du huitième de finale face au Maroc en réussissant à barrer la voie à Akim Ziyech et ses coéquipiers (l’un des grands favoris pour la victoire finale). Sur les 120 minutes, le joueur formé au centre Tanekas de Adrien Ahouandjinou n’a encaissé qu’un but sur les multiples tentatives des Marocains. Ce qui a valu au Bénin de réaliser son 4ème nul pour jouer sa première séance de tirs aux buts. Une séance au cours de laquelle Saturnin Allagbé, désormais porte bonheur des Écureuils, a fait forte sensation en sortant le 3e tir des Lions de l’Atlas pour permettre à son pays de remporter la séance, et par conséquent son ticket pour le quart de finale. Allagbé, qui grâce à son exploit figure dans le top 11 des 8èmes de finale de la Can, est alors attendu face à Sadio Mané et son groupe. Il le sait très bien et se prépare d’ailleurs en conséquence. Lui qui garde désormais la main au niveau des gardiens de but. Une main qu’il ne souhaite pas lâcher de sitôt. Une bonne prestation est donc attendue de sa part contre le Sénégal.

Allagbé dans le 11 type des 8èmes de finale

Enorme face au Cameroun, en phase de poule, et au Maroc, en 8ème de finale de la Can Egypte 2019, le dernier rempart des Écureuils du Bénin, Saturnin Allagbé, a frappé dans l’œil des observateurs de cette compétition. Son dynamisme et sa vigilance dans les buts ont été révélés dans le monde du football après deux titularisations avec les Écureuils du Bénin. Pour n’avoir encaissé qu’un seul but en deux rencontres et démontré tout son talent face aux Lions de l’Atlas, Saturnin Allagbé a été classé meilleur gardien des huitièmes de final de la compétition. Il figure dans le top 11 des meilleurs joueurs de la Can Egypte 2019 et devient ainsi, le meilleur gardien de l’histoire du Bénin à atteindre cette performance. Le gardien de but de Niort Fc, club de deuxième division française, devra confirmer tout le bien que pensent de lui, les fanatiques du cuir rond béninois. Ceci passe par une très belle prestation, ce jour, face aux Lions de la Teranga.

Voici les impressions de Saturnin Allagbé

« J’ai fait deux matchs importants et j’espère continuer »

« C’est dans mes habitudes (rire)! J’ai été patient maintenant que j’ai ma chance, je fais tout pour la saisir. Peut-être que je n’allais jouer une rencontre. Mais voilà, j’ai fait deux matchs importants et j’espère continuer. Tant que je joue, je serai au maximum. C’est étonnant de voir l’engouement au pays et même ici. Mais chez moi, ça ne change rien en ma personne. Le foot peut donner des sensations inimaginables. C’est comme de la magie. Même si je fais un bon match et un arrêt aux tirs aux buts. Le succès est d’abord collectif. Mon objectif désormais est d’être prêt à jouer quand il le faudra. C’est d’aider le groupe à aller le plus loin possible dans ce tournoi et d’autres à venir »

Anselme HOUENOUKPO, depuis Ismailia (Egypte)

N'hésitez pas à partager ...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *