.
.

Le triomphe de la vérité

.

Mobilisation pour le Second tour de la présidentielle de 2016: Bako Arifari actionne ses militants pour Talon


Visits: 3

photo bako netSuite à la concertation des candidats  de la rupture  le 14 mars 2016, le Bureau de la coordination nationale de l’Alliance Amana s’est réuni en conseil national extraordinaire pour rendre compte à la base et prendre des résolutions pour le 2ème tour. A l’issue des échanges, le  coordonnateur national, le Professeur Nassirou Bako Arifari et ses pairs ont invité en toute responsabilité, leur  militants et sympathisants, à voter massivement, le dimanche 20 mars 2016, pour le candidat de la rupture, le Président Patrice Talon. En effet,  la rencontre qui a eu lieu au siège de campagne de l’Alliance a été présidée par son  coordonnateur national, le Professeur Nassirou Bako Arifari. Selon ses propos, « Nous avons appelé à cette coalition, au lendemain  du 1er tour, après les consultations que nous avons eues avec l’ensemble des forces politiques et des acteurs engagés dans la campagne que nous venons de terminer », a-t-il laissé entendre avant de poursuivre :  « Vous pouvez imaginer que j’ai été mis devant un choix cornélien : choisir entre ce que nous avons été dans la gestion du pouvoir et la volonté exprimée par ceux qui ont suscité notre candidature. » Pour Nassirou Bako Arifari, il y a à choisir entre la loyauté qui est un sentiment d’ordre personnel et le sens de l’histoire, le sens de la volonté du peuple. « Il faut savoir lire le sens de l’histoire et mettre l’intérêt général au-dessus des intérêts particuliers ». «  Le Président Talon s’engage à respecter le principe de l’immunité morale et de l’intégrité physique du président Yayi, quoi qu’il en coûte ». Autant de raisons qui l’amènent à se battre pour la victoire de la rupture.

Lire la  déclaration de l’alliance Amana

Militants et sympathisants de l’Alliance AMANA,
Par votre vote du 06 mars 2016, vous avez prouvé que mieux que l’argent, la confiance que vous portez en nous est au-dessus de toute considération. Rendons grâce à Dieu qui nous a assistés tout au long de cette épreuve de conquête démocratique du pouvoir, et nous a épargnés des incidents préjudiciables à notre nation en permanente construction. Nous mesurons à leur juste valeur, les sacrifices consentis, l’engagement inébranlable et les prières formulées.
Militants et sympathisants de l’Alliance AMANA, nous vous adressons nos sincères remerciements et vous exprimons notre profonde gratitude pour avoir porté vos suffrages sur le candidat de l’Alliance. L’avenir nous promet des victoires plus grandes et plus éclatantes.
Militants et sympathisants, en nous engageant à l’élection présidentielle, nous vous avons fait la promesse d’œuvrer pour un développement inclusif par l’édification d’une société de confiance, afin que notre cher et beau pays le Bénin soit uni et prospère. Voici venue l’heure d’instaurer une nouvelle gouvernance et une meilleure éthique dans notre pays. Comme la majorité du peuple béninois, nous avons opté pour la rupture avec la gouvernance actuelle. Dans ce cadre, l’Alliance AMANA s’est résolument engagée, avec d’autres forces politiques, pour former ensemble la coalition de la rupture qui prend en compte l’essentiel des points inscrits dans notre projet de société. C’est pourquoi, nous demandons, en toute confiance et en toute responsabilité, à nos militants et sympathisants, de voter massivement, le dimanche 20 mars 2016, pour le candidat de la rupture, le Président Patrice Talon.
Militants et sympathisants de l’Alliance AMANA, tout en vous renouvelant notre gratitude, nous vous invitons à plus de confiance pour une gouvernance inclusive.

Vive la Coalition de la rupture!
Vive la démocratie,
Vive le Bénin,
Le Coordonnateur national de l’Alliance AMANA
Professeur Nassirou BAKO ARIFARI !

Yannick SOMALON

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page