.
.

Le triomphe de la vérité

.

Signature d’un protocole d’accord entre la CCI Bénin et Erevan Bénin SA: Vers l’optimisation de la mise en avant des producteurs locaux


Visits: 11

Ce que vous devriez savoir : La Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin) et EREVAN Bénin SA ont signé un protocole d’accord pour une optimisation de la mise en avant des producteurs locaux. La cérémonie de signature s’est déroulée dans la salle de Conférence de l’institution consulaire le mardi 30 Avril 2024, en présence de l’Ambassadeur de France au Bénin, Marc Vizy ; du président du Conseil des Investisseurs privés au Bénin, Roland Riboux ; des chefs d’entreprises et des promoteurs de produits locaux. Ledit protocole d’accord a été signé entre le Secrétaire Général de la CCI Bénin, Raymond Adjakpa Abilé, et le directeur général adjoint de Erevan Bénin SA, Philippe HUAULT. L’objectif est de permettre aux fournisseurs qui souhaitent se développer d’accéder à la grande distribution et au commerce moderne et de représenter fièrement le savoir-faire béninois.

Que disent-ils : Selon le Secrétaire Général de la CCI Bénin, la signature de ce protocole d’accord contribue à la réduction du taux de mortalité des entreprises en leur permettant d’accéder au marché. Pour lui, la CCI Bénin œuvre avec ses partenaires pour accompagner les promoteurs de produits locaux à la mise sur le marché des produits répondant aux exigences règlementaires, en vue de l’obtention de l’Autorisation de mise sur le marché, de l’Autorisation de Commercialisation (AC) et de la Certification Produit (CP).

Il n’a pas manqué de rappeler les nombreuses initiatives de l’institution consulaire visant à informer les producteurs locaux des opportunités offertes par l’hypermarché ainsi que des démarches à mener pour devenir fournisseur local chez Super U. « Nous avons franchi le pas d’ouvrir un marché et nous serons toujours là, à vos côtés en tant que centre de service pour vous accompagner au-delà de l’autorisation de mise sur le marché », a rassuré Raymond Adjakpa Abilé. Selon le Secrétaire Général, la CCI Bénin accompagnera les entreprises à travers des conseils sur le marketing et le packaging. Pour sa part, le directeur général adjoint de Erevan, Philippe HUAULT, a fait savoir que les centres commerciaux Erevan ont depuis toujours œuvré pour qu’une part des assortiments de ses rayons soient issus de la production et du savoir-faire local. « Le développement des filières locales devrait nécessairement passer par une professionnalisation des acteurs de la place pour à la fois répondre aux exigences légales, mais également répondre aux attentes et aux besoins clients. C’est pourquoi nous souhaitons, à travers ce protocole d’accord, mutualiser nos savoir-faire afin de permettre aux fournisseurs de marchandises désireux de se développer d’accéder à la grande distribution et au commerce moderne », a laissé entendre Philippe HUAULT. Il rassure de l’engagement indéfectible de Erevan Bénin SA à étudier, accompagner et conseiller l’ensemble des fournisseurs ayant réalisé le parcours d’homologation de leurs produits auprès de la CCI Bénin afin de leur permettre de mettre en vente leurs produits et ainsi tester le marché.

Reviews

  • Total Score 0%



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page